tbilissi Junior 2017

Second sacre pour la Russie !

russieCe dimanche à 16h avait lieu en direct de la capitale géorgienne de Tbilissi la finale de la quinzième édition du Concours Eurovision Junior de la Chanson.

Comme pour les séniors, les enfants ont eux aussi leur propre version du Concours Eurovision, cette année seize pays avait répondu présent à l'édition 2017 qui avait lieu pour la toute première fois en Géorgie suite à la victoire de la talentueuse Mariam Mamadashvili avec son titre "Mzeo".

Cette année voyait le retour notamment du vote du public, dans un premier temps les internautes ont été invités à voter sur le site officiel pendant 48h pour leurs favoris de la compétition.

Dans un second temps, les téléspectateurs votés après la seizième et dernière prestation du grand show en direct et ce pendant 15 min, le cumul de ses deux votes formeront le vote du public et comptera à 50% dans le résultat final. Les 50% restant proviendront bien évidemment des votes des jurys professionnels de chaque pays en compétition.

  • A l'issue de cette finale, c'est finalement  la Russie qui a remportée cette 15ème édition de l'Eurovision Junior grâce à :

Image associée

Polina Bogusevich

"Wings"

 Le résultat fut très serré entre la Géorgie (188 points) et la Russie (183 points) seuls trois petits points séparés les deux pays, la Géorgie a remporté la première partie des votes des jurys, mais cela n'a pas suffi au jeune géorgien pour gagner cette finale à domicile ce qui a fait les affaires de la Russie.

Polina offre donc une seconde victoire à son pays après celle des soeurs Tolmatchevy en 2006 que nous avons pu revoir en 2014 à copenhague au Concours Senior où elles avaient réussi à se hisser en 7ème position de la grande finale remportée par Conchita Wurst.

Polina faisait partie des grands favoris de cette édition 2017, elle nous a offert une prestation assez bluffante avec cette ballade pop, et une mise en scène très travaillés faisant preuve de beaucoup de maturité pour son jeune âge.

Le podium est complété par la talentueuse australienne Isabella Clark qui offre à son pays son meilleur résultat en trois participations prouvant ainsi que le pays peut autant se démarquer chez les séniors que chez les juniors.

La ville hôte de l'édition 2018 du Concours Junior a déjà été choisie et annoncé il y a quelques jours, il s'agit de Minsk, la capitale de la Biélorussie, donc rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures chez les juniors !