Logo Eurovision 2018

La Macédoine en course, et la vente de billet commence !

MacedoniaC'est une excellente nouvelle qui a été dévoilé ce matin puisque l'Union Européenne de Radiodifusion a finalement accordé à la Macédoine l'autorisation de concourrir dans l'édition 2018 de l'Eurovision à Lisbonne.

En effet, il y a quelque temps la Macédoine avait confirmé son intention de prendre part à la compétition au portugal, mais entre-temps, le pays a dû faire face à de lourdes dettes vis-à-vis de l'UER ce qui avait un temps suspendu leur chance de se rendre à l'Eurovision cette année.

Mais entre temps, nous avions pris connaissance de la liste officielle des pays en lice pour se rendre à lisbonne pour le Concours, et la Macédoine n'en faisait malheureusement plus partie à ce moment-là laissant donc 42 pays en course pour la compétition .

Depuis, une solution a été trouvée entre la Macédoine et l'UER permettant ainsi la levée de la sanction à l'encontre du pays et officialisé aujourd'hui sa participation à Lisbonne.

Désormais, la liste officielle des participants à l'Eurovision 2018 s'élève à 43 pays, un record égalé à celui de 2008 à Belgrade et 2011 à Düsseldorf.

VENTE DE BILLETS

Par la même occasion, nous avons également appris que la première vente des tickets pour l'Eurovision 2018 aura lieu le 30 novembre à 11h via le site Bleu ticket.pt  concernant la grande finale ainsi que ses deux répétitions générales, le prix des billets variera entre 30 et 299€.

Concernant les deux demi-finales une prochaine vague de vente de billets aura lieu courant janvier 2018 après le tirage au sort des deux spectacles.

En ce qui concerne les clubs de fans (OGAE), une série de package sera disponible pour eux, il faudrait juste que les fans intéressés s'adressent à la branche OGAE de leur pays.