d84d2b94ea6031065d93531fdac1099a

Mans Zelmerlöw à l'animation !

royaume uniLa Télévision Britannique a dévoilé il y a peu certains détails concernant sa prochaine sélection nationale pour l'Eurovision 2018, pour la troisième année consécutive, la BBC a décidé de reconduire son programme "Eurovision : You Decide" afin de trouver son candidat pour Lisbonne.

Après avoir accueilli deux années de suite la sélection anglaise Londres laissera sa place en 2018 à la ville de Brighton, c'est en effet au Brighton Dome que se déroulera la compétition le samedi 7 février 2018.

Ce site avait accueillit dans ses murs le Concours Eurovision 1974 qui avait vu la victoire à l'époque du mythique groupe suédois ABBA.

Pour piloter le programme Mel Giedroyc sera une nouvelle fois à l'animation mais la nouveauté de cette année est qu'elle co-animera l'émission avec le grand vainqueur de l'Eurovision 2015 Mans Zelmerlöw.

Un joli clin d'oeil de la part de la BBC pour Mans qui  foulera la scène où ses compatriotes d'ABBA on marqué l'histoire de leur pays dans la compétition il y a 44 ans.

Concernant les finalistes, nous connaîtrons leur identité en janvier prochain, comme pour les deux précédentes éditions, ils seront au nombre de six à tenter leur chance pour succéder à Lucie Jones.

Un panel d'experts sera toujours présent sur le plateau pour décortiquer chaque prestation, et ainsi donner leur avis pour aider les téléspectateurs à faire leur choix mais qui ne sera pas pris en compte dans la décision finale.

Le vainqueur sera élu par les votes des téléspectateurs, mais également par les votes d'un jury professionnel dissocié du panel d'expert présent sur le plateau.

Mans Zelmerlöw se dit très excité d'accueillir la finale nationale Britannique en compagnie de Mel, son objectif est de redonner goût aux anglais de croire en leurs chances dans le Concours et de l'importance de prendre l'Eurovision de nouveau au sérieux comme ils le font en Suède.

Mans a également dévoilé avoir écouté quelques-unes des chansons reçues par la BBC pour la sélection, et que parmi elles il y a des titres capables de remporter le Concours cette année.

Rappelons que les Britanniques ont remporté le trophée chez eux à cinq reprises, leur dernier sacre date de 1997 avec Katrina & The Waves, les anglais ont également terminé 15 fois deuxième du Concours.

  • On se quitte avec Lucie Jones, qui avait remporté la sélection l'an dernier et avait terminé 15ème à Kiev lors de la grande finale :