eurovision logo grece

Une tragédie grecque comme ont les aimes. . .

grèceLe premier coup de théâtre de cette nouvelle saison 2018 proviendra de la Grèce, qui après avoir annoncé il y a quelques jours les noms de ses sois disant cinq finalistes, a décidé de finalement de réduire sa sélection nationale à trois candidats.

En effet, un comité artistique mandaté par le diffuseur grec ERT a évalué les cinq titres retenus parmi les vingt propositions reçues il y a quelques semaines et n'a finalement retenu que trois d'entre elles.

Deux chansons ont finalement été disqualifié de la course pour Lisbonne prétextant qu'elles ne répondaient à toutes les exigences requises par le diffuseur grec, à savoir une chanson en langue grecque et un style musical traditionnel.

Les deux finalistes qui ont été disqualifiés sont :

  • Duo Fina
  • Tony Vlachos

Les trois artistes qualifiés que nous devrions normalement retrouver en finale nationale en février prochain sont :

areti-ketime

Areti Ketime «Min ksehnas ton ilio»

xorostalites

Choratenites «Apo tin Thraki os tin Kriti»

gianna terzi

Gianna Terzi "A oneiro mou"

La semaine prochaine la ERT tiendra une réunion avec des réunions avec les trois maisons de disques afin de déterminer les prochaines étapes de leur collaboration jusqu'à la finale nationale grecque.

Alors verrons nous bien ses trois artistes lors de la finale grecque ou faut il s'attendre de nouveau à quelques rebondissements de la part de la Grèce d'ici là ? La suite dans le prochain épisode !