greece

Cinq artistes pour un ticket gagnant !

grèce

La Grèce à son tour dévoile les noms des cinq candidats qui devront se battre pour obtenir son billet pour Lisbonne, mais avant cela il faudra tenter de séduire les grecs avec leurs chansons lors de la grande finale nationale de fin février 2018 en direct d'Athènes.

Après de multiples rumeurs en tous genre, un jury mandaté par la télévision grecque ERT a évalué les 20 chansons reçues des diverses maisons de disque du pays.

  • Nous connaissons désormais les 5 finalistes qui vont composer la finale nationale, les voici :

 

ARETI KETIME "Min Xechnás Ton Ílio "

Résultat de recherche d'images pour "areti ketime"

Areti à 28 ans, c'est une chanteuse et musicienne qui évolue dans l'univers de la musique traditionnelle grecque.

 

 

XOROSTALITES "Apo tin Thraki os tin Kriti "


xorostalites

C'est un groupe de six artistes composé de Vassilis Messaritakis, Fani Fotopoulos, Tasos Goustes, Ritsa Posiou, Konstantina Patsi et Nikola Boutsis.

Le groupe s'est formé en 2013 et c'est spécialisé dans la musique traditionnelle grecque.

 

 

DUO FINA " Idio Tempo"

Duo-Fina

Le duo Fina est composé des jumeaux Yiannis et Takis Finas, ils sont tous les deux ténors et pianiste mais aussi humoristes.

 

 

GIANA TERZI " To oniro mou"

gianna terzi

Gianna est la fille du célèbre chanteur grec Paschallis Terzi, elle a commencé sa carrière en 2005 et a été surtout active dans les années 2000 avec quelques singles qui ont bien fonctionné.

 

TONY VLACHOS"Baila Jazz"

tony vlachos

Tony est un chanteur de Jazz qui est connu pour avoir notamment participé à l'émission The Voice en Grèce en 2016 où il se fera malheureusement éliminé lors de la session des battles.

 * * * * *

Cette année la Grèce a décidé de revenir vers la musique traditionnelle, en choisissant des artistes plus classique et avec des titres exclusivement en langue grecque.

La victoire du portugais cette année, leur donne espoir de pouvoir peut-être réussir à faire aussi bien que Salvador Sobral en revenant vers l'essence même de leur musique.

Bon choix ou mauvais choix ? nous le serons prochainement en découvrant dans un premier temps les cinq chansons en lice pour Lisbonne afin de pouvoir évaluer les forces en présence.