Résultat de recherche d'images pour "umk 2018"

Saara Aalto sélectionnée pour Lisbonne !

finlandeC'est aujourd'hui que la télévision finlandaise YLE a tenu en fin de matinée une conférence de presse concernant sa sélection 2018 à travers le programme  "Uuden Musiikin Kilpailun" (UMK).

Lors de cette conférence de presse nous pouvions retrouver avec plaisir la pétillante Krista Siegfrids (représentante finlandaise de 2013)et Mikko Silvennoinen qu avait tout les deux co-animé la sélection de l'UMK en 2016.

Cette année, la télévision finlandaise a modifié le processus de sélection de l'UMK 2018, puisqu'il n'y aura pas dix finalistes comme chaque année pour tenter d'obtenir le billet pour l'Eurovision.

En effet, exceptionnellement YLE n'a sélectionné qu'une seule artiste en interne pour les représenter à Lisbonne et cette artiste est :

SAARA AALTO

saara aalto

  • Qui est Saara Aalto ?

Saara est née le 2 mai 1987 à Oulunsalo en Finlande, elle débute le piano très jeune et commencera des études de musique à l'école secondaire de Madetoja.

Elle a connu la célébrité notamment grâce à ses nombreuses participations dans divers télé crochets, mais également pour avoir tenté sa chance aux sélections finlandaises à deux reprises dans le passé.

Saara a fait sa première apparition dans l'émission Incroyable Talent dans son pays en 2007, où elle réussira à se hisser en finale et terminer à la 3ème position de ce dernier. Cette même année elle obtiendra par la suite un rôle dans la Comédie Musicale High School Musical 1 et 2 au théâtre d'Helsinki.

En 2011, Saara tente de réaliser son rêve de petite fille en participant à la sélection finlandaise Euroviisut  pour l'Eurovision avec une chanson qu'elle a écrite et composée elle-même "Blessed with Love" et terminera en seconde place derrière Paradise Oscar.

En 2012, lors de la première saison de The Voice Finlande, Saara arrivera à se hisser jusqu'en finale où elle finira à la deuxième place du Concours.

En 2016, elle décide à nouveau de se présenter aux sélections de son pays par le biais du programme UMK avec la chanson "No Fear", une fois de plus malgré avoir remporté le vote du public elle terminera à nouveau en seconde place de la finale.

En 2016, Saara s'envole pour le Royaume-Uni avec la ferme intention de se faire connaître chez les britanniques en participant à la 13ème saison de X FACTOR UK, malgré un parcours plutôt compliqué la jeune femme échappera de nombreuses fois aux éliminations et arrivera finalement à décrocher une place en finale dans l'équipe de Sharon Osbourne.

Grâce à sa persévérance, son talent et son capital sympathie, la jeune finlandaise entrera dans le coeur des anglais, mais encore une fois Saara devra se contenter de la seconde place lors de la finale du X FACTOR, battue par le jeune Matt Terry.

A la suite du télé crochet, Saara se voit offrir l'opportunité de signer un contrat avec la maison de disques Sony Music au Royaume-Uni, mais finalement en 2017 elle décidera de partir chez Warner. Actuellement Saara est devenue coach sur la version finlandaise de X FACTOR.

* * * * *

Le 3 mars 2018 en direct de la Metro Arena D'Espoo se déroulera la grande finale de l'UMK où Saara Alto viendra interpréter trois chansons inédites dont un titre qui sera désigné par le public.

La chanson gagnante sera choisie par les téléspectateurs finlandais et par un jury de professionnels parmi trois chansons aux univers complètement différents les unes des autres.

C'est en tout cas une excellente nouvelle d'apprendre que Saara Aalto va enfin pouvoir se produire sur la scène de l'Eurovision, c'est une excellente artiste qui aime faire le show et se donner les moyens de faire une performance à la hauteur du Concours !

Avec une bonne chanson et une mise en scène spectaculaire comme elle sait si bien les faire, il y a de forte chance pour que la Finlande puisse faire un excellent score à Lisbonne, et sa récente notoriété au Royaume-Uni sera un atout à ne pas négliger.

Ce sera en tous les cas, très intéressant de suivre cette artiste dans la prochaine édition du Concours Eurovision de la chanson !

  • Pour ceux qui ne la connaisse pas, voici l'un de ses performances en demi-finale lors de la saison 13 du X Factor UK :