ndr

L'Allemagne demande l'aide de l'Europe pour sa sélection !

GermanyL'Allemagne sort du silence pour enfin dévoiler ses plans pour sa sélection nationale 2018 qui aura pour but bien évidemment de trouver l'artiste et la chanson qui s'envoleront pour le Portugal en mai prochain.

Rappelons que nos amis allemands traversent depuis quelques années une sale période dans le Concours de l'Eurovision, notamment avec deux dernières places consécutives en 2015 et 2016 et une avant dernière place en 2017.

Un bilan catastrophique pour ce pays qui avait remporté le trophée en 2010 à Oslo grâce à la pétillante Lena qui est devenue désormais l'une des artistes les plus appréciés de sa génération dans son pays.

Pour 2018, la télévision allemande NDR a décidé de changer totalement son mode de sélection, les artistes souhaitant tenter leur chance pour Lisbonne ont la possibilité de s'inscrire via internet et ce jusqu'au 06 novembre 2017.

NDR de son côté démarchera également les auteurs, compositeurs, producteurs et les maisons  de disques pour étoffer la liste des possibilités et ainsi avoir le meilleur pour sa sélection.

Une fois que NDR aura reçu l'ensemble des candidatures, c'est un panel de 100 personnes provenant de toute l'Europe qui aura la lourde tâche de choisir les 20 meilleurs artistes de cette sélection. Le but de ce panel est de pouvoir refléter les goûts des téléspectateurs internationaux, il sera choisi sur les réseaux sociaux par Simon-Kucher & Partners.

La NDR travaillera ensuite avec les 20 candidats retenus en studio pour évaluer leurs capacité vocale et leurs présences scéniques, puis le panel européen et un jury de professionnels de 20 à 25 personnes ayant déjà été membre d'un jury national dans le cadre de l'Eurovision devront choisir les cinq finalistes allemands.

Puis les cinq finalistes travailleront avec des équipes d'auteurs-compositeurs pour trouver la chanson la mieux appropriée en fonction des capacités de chaque artiste, et ce sera le public allemand qui devra choisir son candidat pour lisbonne.

Souhaitons aux allemands que cette nouvelle méthode leur permettra enfin de quitter les dernières places du classement final, et de retrouver une place honorable dans le Concours à Lisbonne.

  • On se quitte avec la dernière victoire allemande à l'Eurovision, Lena et son titre "Satellite" en 2010 en direct d'Oslo :