Malta Eurovision Song Contest

Les finalistes sont désormais connus  !

MaltaLa télévision maltaise vient d'annoncer ce soir lors du journal télévisé, le nom des seize artistes qui composeront la finale du "Malta Euro Song Constest 2018", qui aura pour but de choisir le prochain candidat malatais pour l'Eurovision à Lisbonne.

Rappelez-vous en septembre dernier, une première pré-sélection sur les 129 chansons reçues avait été annoncé, réduisant la liste de candidats à 60, puis une seconde fois à 30 artistes, désormais ils ne sont plus que 16, tous choisis par un vote de jurys nationaux et étrangers.

  • Voici donc les 16 finalistes retenus pour cette année :
  1. Aida "Dai Laga"
  2. Avenue Sky "We can Run"
  3. Brooke Borg "Heart Of Gold"
  4. Christabelle Borg "Taboo"
  5. Danica Muscat  "One Step at a Time"
  6. Eleanor Cassar "Back to life"
  7. Jasmine Abela "Supernovas"
  8. Lawrence Gray "Love Renegade"
  9. Matthew Anthony "Call 2morrow"
  10. Mikhail Attard & Cherylis Camilleri "Breaking Point"
  11. Deborah C "Turn it up "
  12. Mirana Conte "Rocket"
  13. Petra Whiteford "Evolution"
  14. Rhiannon Micallef "Beyond Blue Horizons"
  15. Richard & Joe Micallef "Song For Dad"
  16. Tiziana Calleja "First Time"

Comme vous pouvez le voir la plupart des grands noms sont toujours dans la course tels que Brooke Borg, Christabelle, Danicat Muscat, Eleanor Cassar, Lawrence Gray, Deborah C et Richard Micallef.

Le grand vainqueur qui succédera à Claudia Faniello à Lisbonne sera désigné en février prochain par les votes seuls des téléspectateurs par téléphone et SMS.

Espérons que le public maltais fera le bon choix cette fois-ci avec une chanson capable de rivaliser au plus haut niveau au Portugal, est effacée l'élimination de Claudia Faniello à kiev avec son titre très bien interprété mais trop démodé.

* MISE A JOUR *

La télévision Maltaise a annoncé hier que la grande finale du "Malta Euro Song Contest 2018" aura lieu le samedi 03 février 2018 en direct du Malte Fairs & Convention Centre de Ta Qali, comme chaque année.

Concernant l'ordre de passage, il a déjà été déterminémais pour le moment nous savons seulement que Aida ouvrira la finale 2018 et que Petra Whiteford fermera cette dernière.