garou

Le point sur la sélection française pour Lisbonne !

FranceCe matin lors d'une conférence de presse la chaîne France 2 a confirmé aux médias présents que le programme qui servira de sélection française pour l'Eurovision 2018 s'intitulera finalement "Destination Eurovision", et sera bel bien animé par le chanteur québécois Garou comme convenu.

Les candidats qui seront retenus pour participer à ses phases de sélections seront environ une quinzaine, ils devront convaincre un jury français, un jury international et bien évidemment le public français qu'ils ont le potentiel, et la bonne chanson pour nous représenter à Lisbonne au Portugal en mai prochain.

Ses futurs candidats devront même présenter une mise en scène très proche de celle qu'ils feront s'ils sont sélectionnés pour Lisbonne.

"Destination Eurovision" devrait se dérouler a priori courant janvier 2018 sur un certain nombre de soirées, le jury français devrait être constitué de chanteurs, auteurs, compositeurs, voire de personnes en rapport avec l'insdutrie musicale française.

France 2 a également stipulé qu'en plus de l'ouverture d'un grand casting amateur qui court jusqu'au 30 novembre 2017, les maisons de disque ont également été approchés pour espérer convaincre des artistes plus établi de se présenter à ce programme.

France Télevision est même prêt à accepter les candidatures provenant de l'étranger le temps que les règles sont respectées à savoir que la chanson comporte au moins 70% de français, qu'elle ne dépasse pas les fameuses trois minutes et que le titre n'est pas été exploité au niveau commercial avant le 1er septembre 2017.

  • Pour le moment côté candidat, trois artistes se sont déjà fait plus ou moins connaître :

Résultat de recherche d'images pour "jérémy montana"

Le premier est Jérémy Montana qui aurait déjà envoyé son titre "L'Oiseau mon ami" qu'il a lui-même écrit et composé.

Résultat de recherche d'images pour "nony secret story"

Le second artiste qui aurait l'intention de se présenter est Noni, il a connu la célébrité avec le duo Tribal King en 2006 avec leur titre "Façon sex", il a également fait une apparition rapide dans la saison 11 de l'émission de télé-réalité "Secret Story" cette année.

Résultat de recherche d'images pour "volcavision"

Et enfin, un groupe vocal appelé Volcavision originaire de notre belle région l'Auvergne qui est lui aussi candidat officiel pour ses sélections, avec le titre "Gaïa".

Cela se précise davantage quand on processus de cette future sélection 2018, on hâte de connaître les futurs visages des candidats sélectionnés, de la composition du jury qui sera lui aussi primordial pour le choix final.

On espère juste une chose, c'est que le public français fera le bon choix, et que nous ne terminerons pas en dernière position comme en 2014 avec le groupe Twin Twin, qui à l'époque avait été plébiscité par le public.