Tijana-Bogicevic 2

 Le retour du Beovizija !

SerbiaLa télévision Serbe RTS vient d'annoncer que le pays choisira son prochain candidat pour l'Eurovision 2018 par le biais d'une finale nationale, et a décidé par la même occasion de réssusciter le Beovizija qui lui servait de finale nationale entre 2007 et 2009.

Les artistes souhaitent participer à la prochaine sélection Serbe 2018 du Beovizija ont jusqu'au 20 octobre pour faire parvenir leur candidature à la chaîne RTS, par la suite un jury d'experts choisira les dix meilleurs artistes qui se produiront pendant la finale qui devrait se dérouler en février 2018.

C'est au combiné des votes d'un jury de professionnels et des votes des téléspectateurs que sera désigné le grand vainqueur qui succèdera à Tijana bogićević qui a malheureusement échoué à se qualifier à Kiev cette année, terminant 11ème de sa demi-finale avec le titre pop "In Too Deep".

Rappelons que la Serbie a longtemps pris la décision de choisir son candidat en interne ces dernières années, avec des résultats peu concluant malgré une excellente 3ème place à bakou en 2012 et une 10ème place en 2015. La Serbie n'a pour le moment qu'une seule victoire à l'Eurovision c'était en 2007 grâce à Marija Šerifović et sa chanson "Moltiva" à Helsinki.

  • On se quitte bien évidemment avec Tijana bogićević et sa prestation en live à Kiev :