united kingdom 2016

Qui succèdera à la belle Lucie Jones à Lisbonne ?

United KingdomAlors que nous connaissons la toute première artiste provenant de Belgique pour l'édition 2018 de l'Eurovision qui se tiendra à Lisbonne au Portugal, les pays commencent doucement à dévoiler des détails sur leur future sélection à venir.

C'est le cas du Royaume-Uni, qui a officialisé la reconduction du programme "Eurovision You Decide" pour la troisième saison consécutive, après le résultat plutôt encourageant de Lucie Jones à Kiev cette année qui a offert une 15ème position en finale à son pays.

L'appel à la candidature est désormais lancé depuis quelques jours, les artistes, auteurs, compositeurs souhaitant soumettre leurs chansons à la BBC peuvent le faire jusqu'au 27 octobre 2017.

 Différents intervenants participeront à la recherche des candidats finalistes :

  •  Le club de fans anglais "OGAE UK" donneront leur avis sur le choix des artistes
  •  L'Académie Britannique des Auteurs-Compositeurs (BASCA) lancera un concours de chansons au sein de son association afin de proposer des artistes
  • Hugh Goldsmith, ancien directeur musical de RCA et fondateur de Innocent Records, sera Consultant musical de la BBC, et s'occupera de la partie Communication et Relations Publiques avec l'industrie du disque britannique pour ces sélections.

Un camp d'écriture a été mise en place au Danemark où des auteurs, compositeurs et producteurs se sont réunis pour la création de chansons pour la sélection anglaise 2018.

Ses derniers provenaient du Canada, d'Islande, du Danemark et bien évidemment du Royaume-Uni, au relèvera la présence d'une ancienne candidate de l'Eurovision Greta Salomé (Islande 2012 et 2016), et des auteurs et compositeurs bien connu du Concours comme Lisa Cabble, Julia Jakobsen, Ashley Hicklin et Chief 1.

Pour le moment aucune information sur le lieu ou la date de la finale du "Eurovision You Decide 2018" n'a été dévoilé, mais il y a de forte chance que cette sélection se déroule en janvier comme les années précédentes.

  • On se quitte avec Lucie Jones, et son titre "Never Give Up On You" 15ème à Kiev cette année, écrit par la lauréate de l'Eurovision 2013, Emmelie De Forest :