Laura Groeseneken

Qui succéde à blanche, on vous dis tout !

BelgiumComme prévu cette année c'est autour de la Belgique Flamande de choisir le prochain artiste pour l'Eurovision 2018 à Lisbonne, puisque ce pays se partage la sélection Eurovision une année sur deux entre la partie francophone RTBF et la partie Flamande EER.

La télévision Belge Flamande, a annoncé hier soir le nom de l'artiste qui succède à la talentueuse Blanche lors d' une émission de télévision intitulée "Van Gils & Gasten". La Belgique est de ce fait le tout premier pays de cette édition 2018 à dévoiler son artiste pour Lisbonne.

  • L'artiste qui a été retenu par le jury d'expert est donc :

Laura Groeseneken

Qui est Laura Groeseneken ?

Laura est âgée de 27 ans elle est originaire de la ville de Louvain, elle mène de carrière professionnelle bien distincte, le jour la jeune femme travaille pour la marque suédoise IKEA en tant que visual merchandiser (elle s'occupe de l'organisation visuelle des zones de vente) et le soir elle est musicienne.

Laura possède déjà une solide expérience de la scène, on a pu notamment la voir évolué aux côtés d'Ozar Henry depuis 2014, en tant que chanteuse et jouant du melodica (un harmonica disposant d'un clavier).

La jeune belge a plusieurs cordes à son arc puisqu'elle est à la fois interprète, musicienne mais aussi auteur-compositeur. C'est elle qui a écrit le titre "Gravity" pour Hooverphonic avec Alex Callier. Cette chanson a notamment été choisi pour illustrer les publicités de la marque de parfum Cacharel.

Pour le moment nous n'avons aucune information sur la chanson qu'elle défendra sur la scène de Lisbonne en mai prochain, Laura va désormais se retirer quelque peu des médias pour prendre le temps avec son équipe de trouver la bonne chanson pour le Concours.

Voilà la Belgique a ouvert officiellement cette saison en dévoilant son artiste, nous attendons avec impatience des nouvelles des autres pays qui seront en concurrence à Lisbonne !

Résultat de recherche d'images pour "Laura Groeseneken"