Alex P

Alex P aux commandes de la chanson Chypriote 2018 !

CyprusDes nouvelles désormais provenant de l'île d'aphrodite, en effet la télévision Chypriote CyBC a annoncé récemment ses futurs plans concernant sa prochaine sélection pour le Concours Eurovision 2018.

Dans un premier temps, CyBC a décidé de confier l'écriture et la composition de la future chanson qui représentera Chypre à Lisbonne à l'auteur-compositeur Alex Papaconstantinou dit "Alex P".

Alex P est un jeune homme de 37 ans, qui est né en Suède et qui a des origines grecques il n'est pas inconnu dans le monde de l'Eurovision puisqu'il a déjà écrit et composé trois chansons pour le Concours.

En 2007, c'est lui qui est derrière la chanson "Yassou Maria" du jeune Sarbel pour la Grèce qui terminera en 7ème position à Helsinki, en 2009 il faisait partie de l'équipe de la chanson qui avait représenté l'Azerbaïdjan "Always" interprété par le duo Arash & Aysel, 3ème à Moscou, et dernièrement il a écrit et composé la chanson de belle Ivi Adamou "La La Love" terminant 16ème à Bakou.

Résultat de recherche d'images pour "alex papaconstantinou 2017"Alex Papaconstantinou a également travaillé avec deux grandes stars de l'Eurovision, à savoir la grande gagnante de l'Eurovision 2005 Helena Paparizou, et Anna Vissi, mais aussi avec plusieurs grands artistes internationaux comme RedOne, Jenifer Lopez, Marc Anthony, Enrique Iglesias et bien d'autres.

Dans un second temps, le candidat chypriote qui chantera la chanson d'Alex P sera choisi par le biais d'une sélection télévisée, les candidatures sont déjà en cours et les artistes chypriotes ou ayant des origines souhaitant postuler doivent se faire connaître avant le 20 octobre 2017.

Les finalistes seront choisis lors d'auditions en interne et participeront à la grande finale Chypriote qui aura lieu courant janvier 2018, le vainqueur qui s'envolera pour Lisbonne sera déterminé par la combinaison des votes d'un jury de professionnels et des téléspectateurs.

La chanson dédiée au vainqueur de cette sélection sera quant à elle dévoilée dans les semaines qui suivront cette finale. A en croire le palmarès plutôt bien fourni des chansons ayant eu Alex P dans leur équipe, il y a fort à parier que Chypre pourrait bien une nouvelle fois briller dans le Concours en 2018.

Le meilleur classement de Chypre à l'Eurovision est une 5ème place obtenu en 2004 à Istambul par la très jeune artiste Lisa Andreas avec son titre "Stronger every minute" avec qui je vous propose de nous quitter :