eurovision 2018 france

Une vraie sélection ambitieuse pour la France !

FranceComme vous la savez sûrement, au début de l'été France Télévision avait dévoilé ses projets concernant la candidature de la France à la prochaine édition de l'Eurovision qui se tiendra à Lisbonne au Portugal.

Nous avions appris que pour 2018, le prochain candidat français sera élu lors d'une sélection nationale télévisée qui aura pour nom "Eurovision : Qui portera nos couleurs ?", et que les artistes souhaitant prendre part à ce grand casting avaient jusqu'au 30 novembre pour déposer leur candidature.

Désormais, nous en savons un peu plus sur la sélection française 2018 grâce au journal "Ouest France", France Télévision a décidé de nous en mettre plein la vue en 2018, profitant du nouvel engouement de la France pour le Concours suit à l'excellente 6ème place d'Amir en 2016 et l'honorable 12ème position d'Alma en 2017.

En prenant un peu exemple sur les pays phares du Concours, France Télévision a décidé de se lancer elle aussi dans une sélection nationale en plusieurs étapes pour choisir son candidat idéal pour Lisbonne.

En effet ce programme devrait être diffusé en janvier 2018, il comporterait a priori trois émissions, deux consacrées aux demi-finales (qui seront pré-enregistrées) et la dernière bien évidemment à la grande finale qui elle sera en direct.

Concernant les demi-finales, elles seraient composées d'une quinzaine d'artistes qui seront évalués par un jury de professionnels. Pour la grande finale, le vainqueur serait désigné par un jury européen (comme pour la sélection Suédoise du Melodifestivalen notamment), mais également par les téléspectateurs qui seront invités à voter.

Résultat de recherche d'images pour "garou 2017"D'après une source sûr France 2 aurait décidé de confier les rênes de sa sélection 2018 au plus français des québecois à savoir le chanteur Garou que l'on ne présente plus.

Il était l'un des personnages phare de la comédie musicale à succès de 1998 "Notre Dame de Paris" pour son rôle de quasimodo, chanteur talentueux à la voix rauque, et il fut l'un des coachs de The Voice adulte et kids en France.

Ce projet semble réellement séduisant et France 2 semble vouloir nous proposer une vraie sélection nationale digne de ce nom, espérons que le niveau sera au rendez-vous tant au niveau de l'interprète que de la chanson avant de crier victoire, mais cela semble plutôt bien parti déjà côté organisation ! Attendons la suite. . . et surtout la confirmation officielle de la part de France Télévision.