SBS AUSTRALIE

L'Australie en lice pour Lisbonne !

AustraliaSans grande surprise, le 24 août dernier, la télévision australienne SBS a confirmé officiellement sa participation à la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson 2018 qui aura lieu les 8,10 et 12 mai prochain pour la toute première fois au Portugal suite à la victoire du jeune Salvador Sobral.

En effet, pour la quatrième année consécutive le Groupe de Référence a invité l'Australie à participer à l'Eurovision, invitation qui a bien evidemment été accepté par les australiens, fans incontestés depuis plus de 30 ans du Concours et qui a réalisé d'excellents classements depuis sa toute première participation en 2015.

En 2015 pour sa première participation l'australie a réussi à se hisser en 5ème position de la finale à Vienne grace à Guy Sebastian, a suivi avec une sublime deuxième place en 2016 grâce à la talentueuse Dami Im à Stockholm. Cette année Isaiah a réussi a se hisser quand à lui en 9ème position en Ukraine.

En résumé, on peut remarquer que nos amis australiens sont de redoutables compétiteurs avec pas moins de trois top 10 en trois participations, alors qui va succéder au jeune Isaiah en 2018 ? réponse dans quelques mois, mais il faudra sûrement s'attendre à du très lourd pour Lisbonne !

  •  On se quitte avec une playlist des trois chansons ayant représenté l'Australie depuis ses débuts en 2015 :