DMGP LOGO

La finale du DMGP 2018 aura lieu le 10 février !

DenmarkComme vous le savez désormais le Danemark choisit chaque année son candidat pour l'Eurovision de la Chanson par le biais de son mythique "Dansk Melodi Grand Prix".

La télévision danoise a publié récemment les détails concernant la finale Danoise de 2018, cette dernière aura lieu le samedi 10 février 2018 au Gigantium d'Aalborg qui accueillera l'évènement pour la huitième fois.

Cette grande soirée sera une nouvelle fois accueillie par le duo composé d'Annette Heick et de Johannes Nymark que vous aurez sûrement reconnus puisqu'il faisait partie du trio Lighthouse X, qui a représenté le Danemark en 2016.

Les artistes souhaitant concourir dans cette sélection 2018 ont jusqu'au 15 septembre pour envoyer leur candidature, par la suite un jury d'expert sélectionnera les dix meilleurs artistes qui participeront à la grande finale.

Concernant les votes pas de changement, lors d'un premier tour, les dix finalistes retenus interpréteront leur chanson en live et un jury composé de fans et d'experts, et le public choisiront les trois "superfinalistes".

Dans la seconde manche, les trois artistes devront une nouvelle fois interpréter leur titre, et une nouvelle fois le jury et les téléspectateurs devront choisir celui ou celle qui aura l'honneur de succéder Anja Nissen et s'envolera donc pour Lisbonne.

Résultat de recherche d'images pour "dansk melodi grand prix 2018"