die-grosse-entscheidungs-show

Finale prévue le 4 février 2018 !

SwitzerlandLes choses s'accélèrent pour nos amis Suisses qui viennent de nous dévoiler les détails de leur prochaine sélection pour l'Eurovision 2018 "Entscheidungsshow" qui aura lieu au Portugal comme vous le savez.

La Télévision Suisse (SRG SSR) lance un appel pour la première étape de son processus qui est de trouver les chansons dans un premier temps, les auteurs et compositeurs souhaitant prendre part à cette sélection 2018, auront entre le 1er et le 22 septembre pour transmettre leurs candidatures au siège de la chaîne.

Cette année la sélection est bien évidemment en priorité ouverte aux auteurs et compositeurs Suisse mais pas seulement, en effet ceux qui sont extérieurs à la Suisse pourront également proposer leurs chansons.

Un jury de vingt personnes tous sélectionné par la SRG SSR écoutera et sélectionnera les six meilleurs titres, ce jury sera composé de profesionnels de l'industrie musicale et des médias, mais aussi de téléspectateurs et de fans du Concours.

Quand les six chansons seront sélectionnées, la SRG SSR les proposera à différents artistes sSuisses ou étrangers souhaitant entrer dans la sélection pour ainsi trouver le meilleur interprète pour chaque chanson en compétition.

Le 4 février 2018 en direct de Zurich, les six chansons finalistes seront interprétées en live, le titre qui remportera cette finale ira donc défendre les couleurs suisses au Portugal. Le vainqueur sera choisi à 50% par les téléspectateurs et à 50% par un jury international.

Alors la Suisse arrive t'elle enin a retrouver le chemin de la finale après trois échecs consécutifs ? c'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite !

  • On se quitte avec la prestation du groupe Timbelle et leur titre "Appolo", non qualifié pour la finale cette année :