logo_dmgp-620x330

Qui marchera dans les pas de la belle Anja Nissen ?

DenmarkAprès la Suisse et Malte qui ont dévoilé les premières informations sur leur future sélection dans le cadre de l'Eurovision 2018 qui se tiendra au Portugal en mai prochain, c'est désormais au tour du Danemark de dévoiler ses plans pour l'édition 2018.

C'est en effet aujourd'hui, que la télévision Danoise DR nous confirme que se sera bien évidemment sans surprise au travers du "Melodi Grand Prix" qu'ils choisiront leur représentant pour le Portugal.

Après trois ans d'échecs pour se qualifier en finale de l'Eurovision, c'est la talentueuse Anja Nissen, gagnante de The Voice Australie en 2014 qui cette année à Kiev a permis à son pays de retrouver le chemin de la finale grâce à son titre "Where I Am".

Malheureusement, après une qualification de justesse en demi-finale la jeune femme n'a obtenu qu'une médiocre et sévère 20ème place avec 77 points lors de la grande finale de cette édition 2017.

Rappelons que le Danemark compte trois victoires à son compteur dont la dernière remonte à 2013 grâce à Emmelie de Forest et son titre "Only Teardrop" en direct de Malmö en Suède.

Pour tenter d'améliorer son score de 2017 et pourquoi de viser une nouvelle victoire au Portugal, le Danemark compte une nouvelle fois sur son désormais très célèbre "Melodi Grand Prix" pour trouver la perle rare.

Pour cela, il faudra que les futurs candidats qui souhaitent tenter leur chance pour les sélections danoises respectent quelques règles :

  • Avoir au minimum une personne dans l'équipe qui présentera une chanson soit de nationalité danoise ou que cette personne est un lien fort avec le Danemark (telle  que résider depuis quelques années dans le pays, être marié avec une personne de nationalité danoise etc...).
  • Les habitants des îles Féroés peuvent également prendre part à la compétition
  • Les auteurs et compositeurs peuvent s'ils le souhaitent proposé plusieurs titre pour la même sélection
  • La télévision Danoise encourage bien évidemment les maisons de disques  à présenter des artistes et des chansons

La Télévision Danoise DR fera un choix parmi toutes les chansons reçues, mais également parmi les titres sélectionnés par le comité de la DR. Les participants ont jusqu'au 15 septembre pour s'inscrire pour la sélection 2018.

L'artiste et producteur Cutfather sera une nouvelle fois impliqué dans le choix final des chansons qui composeront la finale nationale, en collaboration avec le jury de sélection.

  • On se quitte en chanson, avec la prestation de la belle Anja en direct de Kiev :