claudia faniello 2

Qui succèdera à Claudia Faniello au Portugal ?

MaltaAlors que nous rentrons timidement dans l'été, les premiers pays commencent petit à petit à dévoiler leurs plans pour choisir leur prochain représentant pour l'Eurovision 2018 qui se déroulera au Portugal en mai prochain.

Aujourd'hui nous allons nous intéresser à l'île de Malte, malheureuse à kiev en mai dernier puisque comme vous l'avez sûrement vu, Claudia Faniello n'a pas réussi à se qualifier en finale avec sa ballade, quelque peu dépassée "Breathlessly".

Elle a réalisé son rêve, celui de fouler la scène de l'Eurovision, et après de multiples tentatives son souhait a été éxaucé mais faute d'avoir une chanson suffisamment efficace, son rêve à prit fin très rapidement en demi-finale.

Pour 2018, la télévision Maltaise TVM a décidé de rester sur le même processus de sélection à savoir une finale nationale qui aura lieu courant janvier 2018. Pour cela, les artistes souhaitant se présenter devront respecter quelques règles obligatoires pour soumettre une chanson :

  • L'artiste doit être de nationalité maltaise
  • Un candidat peut prendre part à la sélection maltaise avec plusieurs chansons, mais s'il atteint la finale il devra concourir seulement avec la chanson la mieux classés par les jurys.
  • Les auteurs-compositeurs peuvent être de n'importe quelle nationalité
  • Les titres en compétition ne devront pas être rendus publics avant le 1er novembre 2017

Une fois avoir répondu à ses quelques règles, les artistes doivent impérativement s'inscrire par le biais du site de TVM avant le 1er septembre 2017 où la période de soumission sera close.

  • Par la suite, la télévision maltaise fera son choix à travers trois étapes :

Etape 1 : Parmi toutes les chansons reçues un panel d'expert sélectionnera les 60 meilleures titres

Etape 2 : Un jury national et international réduira la liste à 30 chansons

Etape 3 : La finale opposera les 16 meilleurs artistes qui seront annoncés en octobre prochain, où comme l'an dernier seul le public choisira le vainqueur.

Rendez-vous donc d'ici octobre prochain pour connaître le visage des 16 prochains finalistes de Malte, où nous retrouverons à coup sûr des visages très familiers des sélections habituelles !

  • On se quitte comme d'habitude en musique avec la prestation live de Claudia Faniello en demi-finale à Kiev :