eurovision-2017-stage-3

Il se sont classés entre la 16ème et la 12ème place !

On poursuit cette analyse avec les cinq pays qui se sont hissés entre la 16ème et la 12ème position de cette grande finale 2017 à Kiev, Voici l'analyse d'Eurovision-12pts concernant l'Autriche, le Royaume-Uni, l'Azerbaïdjan, la Croatie et la France.

 

at

16ème place : AUTRICHE - Nathan Trent "Running on Air" - 93 points

  •  Bilan :  Après une belle 7ème place en demi-finale largement méritée, Nathan nous a livré une nouvelle fois une très bonne performance de sa chanson pop Rn'B. Nathan a une très belle voix, du charisme et sait communiquer avec son public, visuellement les autrichiens nous ont offert un très beau tableau cohérent avec la chanson. Nathan est un interprète fort sympathique et très solaire sur scène, la chanson autrichienne est également un très bon morceau frais, moderne et dans l'air du temps. C'est un classement un peu décevant, Nathan méritait bien mieux, il n'a malheureusement pas réussi à séduire le public qu'il ne lui a accordé aucun point, c'est le jury qui l'ayant placé 11ème lui permet de faire assez bonne figure dans ce classement final. L'Autriche n'a pas à rougir, elle se qualifie pour la quatrième année consécutive, un fait rare pour le souligner.

Note d'Eurovision-12points : 14/20

  •  Sa prestation :

 

United Kingdom

15ème place : ROYAUME-UNI - Lucie Jones "Never Give Up On You " - 111 points

  •  Bilan : Lucie Jones aura eu au moins le mérite de redorer le blason du Royaume-Uni avec cette 15ème place, il faut dire que les anglais avaient en effet beaucoup de mal à quitter le bas des classements de ses dernières années. Lucie a réalisé une excellente performance dans sa globalité, vocalement c'était parfait, une interprétation solide mise à part peut être un peu trop d'effets gestuels. Visuellement, c'était un très joli tableau qui faisait vraiment mouche, cette chanson avait été retravaillée depuis la finale anglaise pour la rendre plus moderne au niveau des arrangements et le pari est vraiment réussi. C'est un classement assez cohérent, espérons que ce soit le début du renouveau pour nos amis anglais.

Note d'Eurovision-12points : 13/20

  •  Sa prestation :

 

Azerbaijan

14ème place : AZERBAÏDJAN - Dihaj "Skeletons" - 120 points

  •  Bilan : Une modeste 14ème position pour l'Azerbaïdjan malgré une réelle proposition artistique, Dihaj a livré une performance de très grande qualité à tout point de vue. Cette une artiste très talentueuse, avec une voix puissante et faisant preuve d'un certain charisme sur scène. L'Azerbaïdjan a joué la carte de l'audace cette année, avec une chanson forte, puissante et très moderne. La mise en scène était certainement l'une des meilleures de cette édition 2017 avec un côté intrigant et très recherché. Ce pays avait largement le bagage requis pour se hisser dans les dix premiers de la compétition, mais peut être que le côté un peu sombre et froid de l'interprète a quelque peu refroidi les votants. En attendant, l'AzerbaÏdjan garde son taux de réussite en demi-finale de 100%, cette année Dihaj a remporté une 8ème place dans cette dernière sa passe mais pas haut la main non plus, donc attention.

Note d'Eurovision-12points : 17/20

  •  Sa prestation :

 

Croatia

13ème place : CROATIE - Jacques Houdek "My Friend" - 128 points

  •  Bilan : La Croatie a repris des couleurs cette année grâce à la performance de Jacques Houdek, ce pays qui a retrouver le chemin de la finale l'an dernier après de multiples échecs en demi-finale ces dernières années. L'originalité de cette chanson réside notamment dans la prouesse vocale de Jacques qui chante son titre avec deux timbres de voix différents et en deux langues. Jacques est un excellent interprète avec de très grandes facilités, il maîtrise sa voix avec beaucoup d'aisance. Le croate nous délivre ici une très bonne prestation, malgré une chanson un peu classique  et sans véritable relief. Il termine en milieu de tableau, et offre à son pays son meilleur classement depuis 2006.

Note d'Eurovision-12points : 09/20

  •  Sa prestation :

 

France

12ème place :FRANCE - Alma "Requiem" - 135 points

  •  Bilan : Elle visait un top 10, mais ce sera finalement une douzième place qui lui sera attribuée, Alma nous a tout de même dignement représentés à Kiev cette année. La pression était grande pour la jeune femme qui devait succéder à Amir et sa fameuse 6ème place l'an dernier. La prestation de la française était tout de même très bonne, même si on a pu sentir un peu de trac au début de la chanson, Alma a su conquérir les fans grâce à sa sympathie et son sourire homni présent. Cette chanson a eu un effet immédiat sur le public dès ses premières notes, le refrain et lui entêtant et se retient parfaitement. France Télévision a voulu tout miser sur le visuel projeté derrière Alma, qui était il faut le dire très spectaculaire et représentatif de la chanson. Mais c'est un titre entraînant, qui aurait mérité des danseurs comme dans le clip, tout le monde attendait de revoir ce couple de danseurs aux côtés d'Alma, mais finalement ce ne fut pas le cas. Cela aurait pu apporter un petit côté plus dynamique sur scène car Alma semblait bien seule sur cette immense scène. Ce classement reste tout de même plutôt honorable et tout proche du fameux top 10, bravo à notre délégation et espérons que l'année prochaine nous continuerons toujours dans ce sens là.

Note d'Eurovision-12points : 16/20

  •  Sa prestation :

Rendez-vous demain pour la suite du classement avec les pays qu se sont classés entre la 11ème et la 7ème position de cette grande finale 2017 !