eurovision 2018 portugal

Lisbonne accueillera l'Eurovision 2018 !!

Quelques jours à peine après la première victoire du Portugal à Kiev grâce au talentueux Salvador Sobral, la chaîne portugaise RTP a confirmé via son directeur général Nuno Artur Silva que Lisbonne la capitale du pays accueillera le Concours Eurovision de la Chanson en mai 2018.

Pour le moment aucune décision concernant les dates du Concours 2018 n'ont été annoncés, concernant le lieu possible qui pourrait servir d'écrin à cette édition 2018 n'a pas non plus été confirmé.

Cependant le MEO Arena situé à Lisbonne est très fortement pressenti pour accueillir le Concours, il a été mentionné par L'Union Européenne de Radiodiffusion et reprit également par Mr Silva, nous en seront certainement plus dans les semaines à venir.

Image associée

Le MEO Arena (anciennement Pavilhão Atlântico) a une capacité globale de 20.000 places et a été construite en 1998, par Regino Cruz un architecte qui a été l'auteur de plusieurs bâtiments et immeubles aussi bien au Portugal qu'au Brésil.

Sa forme est comparée à un engin spatial ou à une limule (crabe ayant une forme de fer à cheval), il a été le lieu de beaucoup d'évènements à la fois sportifs comme les Championats du Monde de Basketball et surtout de concerts tels que Beyoncé, The Black Eyed Peas, Coldplay, Elton John, Rihanna, Britney Spears et bien d'autres.

Résultat de recherche d'images pour "meo arena"

Bénéficiant d'un emplacement privilégié sur la rive nord du fleuve Tage, avec un excellent accès, en particulier grâce à la proximité de l'aéroport de Lisbonne (cinq minutes) le MEO Arena moderne et une excellente infrastructure est l'un des équipements les plus modernes au monde avec un magnifique bâtiment.

Eurovision-12points vous tiendra informé dès que de nouvelles informations seront publiées concernant les préparatifs du nouveau pays hôte, donc restez connecté avec nous !

Je vous propose de nous quitter sur l'arrivée triomphale de l'enfant du pays, Salvador Sobral le lendemain de son retour de Kiev et de l'immense accueil du peuple portugais qui avait fait le déplacement pour saluer leur héros, regardez :