Après cette deuxième et dernière demi-finale, nous connaissons désormais les 26 pays qui seront en lice pour tenter de remporter cette 62ème édition 2017 du Concours Eurovision et ainsi succéder à l'envoûtante Jamala.
La production ukrainienne vient de dévoiler l'ordre de passage des 26 nations pour la grande finale de samedi, voici donc ci dessous l'affiche de cette finale :
- Iraël
- Pologne
- Biélorussie
- Autriche
- Arménie
- Pays-Bas
- Moldovie
- Hongrie
- Italie
- Danemark
- Portugal
- Azerbaïdjan
- Croatie
- Australie
- Grèce
- Espagne
- Norvège
- Royaume-Uni
- Chypre
- Roumanie
- Allemagne
- Ukraine
- Belgique
- Suède
- Bulgarie
- France
C'est donc le charmant israélien Imri qui a été désigné pour ouvrir cette finale 2017 avec son titre explosif, et c'est notre représentante Alma qui aura l'immense honneur de clôturer le spectacle.
Un avantage très stratégique pour notre française qui pourra du coup, davantage marquer les esprits et espérons le cumuler un maximum de points pour se hisser le plus haut possible dans le classement !
Les grands favoris tels que l'Italie et le Portugal se produiront assez tôt dans la soirée, respectivement en 9ème et 11ème positions, mais rappelons notamment que Conchita Wurst avait chanté en 11ème place ce qui lui a permis de remporter le trophée.
La jeune Belge Blanche a hérité d'une 23ème place qui pourrait lui porter chance de pouvoir rester dans les mémoires des téléspectateurs, tout comme la Suède et la Bulgarie, de sérieux outsiders qui passeront à la suite en 24ème et 25ème positions.
Voilà le rendez-vous est pris pour samedi soir à 21h tapante, pour l'apothéose de cette année eurovisionesque avec la grande finale en direct de Kiev où nous connaîtrons enfin le grand vainqueur de cette édition ukrainienne !