KIEV 2017 Logo

Les dix qualifiés de ce soir sont . . .

Ce soir, vous avez pu assister à la deuxième et dernière demi-finale de l'Eurovision 2017 en direct de Kiev en Ukraine, toujours animé par le trio de présentateur à savoir : Aleksandr Skitchko, Volodymyr Ostaptchouk et Timor Mirochnytchenko.

Ils étaient dix huit candidats à s'offronter pour obtenir une place en finale. Mais comme vous le savez seul les dix meilleurs ayant obtenu le plus de points des jurys et des téléspectateurs se qualifaient.

Le show fut ouvert par un très joli tableau des ukrainiens, avec une troupe d'artistes habillés en tenue traditionnelle et nos trois hôtes reprenant quelques uns des plus grands standards du Concours Eurovision.

Lors de ce second rendez-vous, l'acte d'intervalle de ce soir fut une troupe de danseurs "Apache Crew" qui a réalisé une chorégraphie contemporaine le temps que les votes soient comptabilisés.

L'excentrique Verka Serduchka en compagnie de sa mère nous a une nouvelle fois diverties pendant la période durant laquelle les téléspectateurs pouvaient voter pour leur pays favoris.

Comme l'an dernier, nous avons pu également voir un extrait des chansons de deux des cinq finalistes d'office à savoir l'Allemagne et la France, mais également du pays hôte qualifié automatiquement cette année : l'Ukraine.

  • Puis est venu le moment que tout le monde attendait avec impatience, celui des résultats, se sont donc qualifiés pour la finale :
  1. BULGARIE - Kristian Kostov "Beautiful Mess"
  2. BIELORUSSIE - Naviband "Historyja Majho Žyccia"
  3. CROATIE - Jacques Houdek "My Friend"
  4. HONGRIE - Joci Papai "Origo"
  5. DANEMARK - Anja Nissen "Where I am"
  6. ISRAEL - IMRI "I Feel Alive"
  7. ROUMANIE - Illica & Alex Flora "Yodel It"
  8. NORVEGE - JOWST "Grab the moment"
  9. PAYS-BAS - OG3NE "Lights & Shadows"
  10. AUTRICHE - Nathan Trent "Running on air"
  • Bilan rapide des résultats :

Cette demi-finale était vraiment assez relevée dans son ensemble, les places coûtaient chères comme dans la première demi-finale, nous avons pu assister à des résultats assez surprenants pour quelques pays.

Les grands favoris de cette série comme la Bulgarie, Israël, la Roumanie sont passés assez aisément, par contre la Macédoine, l'Estonie et la Serbie eux sont passé malheureusement à la trappe.

Dans les bonnes surprises nous pouvons citer la qualification du sympathique Autrichien qui a brillé ce soir sur scène, la Biélorussie a elle aussi crée la surprise en se qualifiant pour la finale grâce à leur dynamisme et leur côté solaire.

  • Eurovision-12points a obtenu pour les pronostics de cette seconde demi-finale le score raisonable de :

6 sur 10

Après la demi-finale, lors de la conférence de presse des dix finalistes de ce soir, ses derniers ont tiré au sort dans quelle partie de la soirée ils passeront samedi et le résultat et le suivant :

  1. BULGARIE (2ème partie)
  2. BIELORUSSIE (1ère partie)
  3. CROATIE (1ère partie)
  4. HONGRIE (1ère partie)
  5. DANEMARK (1ère partie)
  6. ISRAEL (1ère partie)
  7. ROUMANIE (2ème partie)
  8. NORVEGE (2ème partie)
  9. PAYS-BAS (1ère partie)
  10. AUTRICHE (1ère partie)

Cette deuxième soirée est donc terminée, une analyse complète et en détail de cette demi-finale sera faite par le site la semaine prochaine !

En attendant, rendez-vous samedi soir pour la grande finale de cette édition 2017 de l'Eurovision !