Eurovision-stage

Demi-finale n°2, Les pronostics du site !

Mardi soir avait lieu la première demi-finale où sur les 18 artistes en lice pour accéder à la grande finale du samedi 13 mai 2017, seuls les dix meilleurs ont obtenu leur ticket de finaliste.

Ce soir c'est au tour des 18 derniers artistes de la seconde demi-finale de s'affronter pour tenter à leur tour de hisser leur pays jusqu'en finale du Concours, comme dans la première série, il faudra sûrement s'attendre à de nombreuses surprises bonnes ou mauvaises !

Pour rappel, voici les 18 pays en lice pour cette demi-finale dans leur ordre de passage : Serbie, Autriche, Macédoine, Malte, Roumanie, Pays-Bas, Hongrie, Danemark, Irlande, Saint-Marin, Croatie, Norvège, Suisse, Biélorussie, Bulgarie, Lituanie, Estonie et Israël.

Les demi-finalistes seront départagés par les votes des téléspectateurs, et des 18 jurys de chaque pays de cette demi-finale, mais également par deux des cinq pays qualifiés d'office pour la finale à avoir l'Allemagne, la France et par le pays hôte de cette année l'Ukraine.

  • Pour regarder le spectacle vous avez diverses options :

En france : Les deux demi-finales seront retransmises par la chaîne France 4, et seront commentés par Marianne James et Jarry.

Par internet : En allant sur YouTube, sur la chaîne officielle du Concours Eurovision (Eurovision.tv), par contre elle sera sans commentaire.

* * * * *

DEMI-FINALE 1 : 09 mai 2017

Le site Eurovision-12points a décidé, de vous faire partager ses pronostics concernant les 10 pays qui mériteraient le plus d'accéder à la grande finale du 13 mai prochain. (Bien évidemment, cet avis n'engage que le site).

  • Nos dix qualifiés (dans un ordre aléatoire) :

IsraelISRAEL

Imri n'a pas remporté "Rising Star" au hasard, c'est un excellent chanteur avec un certain charisme et une réelle présence sur scène.

L'israélien dispose d'une très bonne chance pop dance, qui est très efficace, la mise en scène est très travaillé, dynamique et devrait vraiment emballer le public. Imri mériterait donc aisément sa qualification en finale.

 

EstoniaESTONIE

Ce duo estonien a un avantage non négligeable sur ses concurrents, celui d'avoir déjà représenté leur pays à l'Eurovision en solo.

Koit et Laura sont deux très bon interprète, leur duo fonctionne très bien, les voix se marient à merveille et la chanson qui pourrait paraître quelque peu "old school" est vraiment efficace.

Point de vue scénographie c'est également très propre et le tout devrait leur permettre d'accéder à la finale.

 

SwitzerlandSUISSE

Le groupe Timebelle est un très bon groupe, la chanteuse Miruna est une excellente interprète, la chanson Suisse a subi une refonte pour la rendre plus percutante et c'est beaucoup mieux que l'original.

La mise en scène est également très bien étudiée, Miruna est charismatique et porte vraiment sa chanson avec conviction. Après deux ans d'échec consécutif, la Suisse pourrait normalement revenir à une finale cette année.

 

BulgariaBULGARIE

Le jeune petit prodige Bulgare est tout simplement bourré de talent, du haut de ses 17 ans Kristian Kostov nous propose là une performance de grande qualité autant vocalement qu'artistiquement.

Après le succès de Poli Genova l'an dernier, la Bulgarie tient là une nouvelle occasion de briller dans le classement final, la chanson de cette année est très efficace, monte crescendo le tout porté par la voix puissante de son jeune interprète. Sa qualification devrait être une simple formalité.

 

DenmarkDANEMARK

Anja Nissen, grande gagnante de The Voice Australie est une excellente chanteuse, et surtout une redoutable technicienne d'un point de vue vocal.

Sa chanson est une ballade pop puissante et assez efficace où elle nous montre toute l'étendue de sa voix en trois minutes. Elle mériterait très largement d'obtenir son billet de finaliste, tant la voix est exceptionnelle et la chanson calibrée pour le Concours.

 

NetherlandsPAYS-BAS

Le trio hollandais OG3NE est également lauréat du show The Voice, les trois soeurs marient leur voix à merveille, et sont elles aussi d'excellentes techniciennes sachant créer de vraies harmonies qui est leur marque de fabrique.

Leur chanson est tout de même relativement bien construite, çà commence doucement et au fur et à mesure cela monte crescendo et tout en puissance.

La mise en scène est plutôt sobre, mais classe, les Pays-Bas ont les moyens de se hisser en finale notamment grâce aux mariages parfaits des trois voix et des harmonies du groupe.

 

MacedoniaMACEDOINE

Ce pays c'est enfin donné les moyens de pouvoir rivaliser avec les meilleurs de cette compétition cette année, en effet Jana est une jeune femme sympathique, fraîche, avec un joli brin de voix.

Le morceau qu'elle interprètera est vraiment très efficace dans son ensemble, avec un refrain très efficace le tout est moderne, actuel.

Mais en live, la jeune macédonienne à montrer des signes de faiblesse au niveau de la justesse, bien camoufflé par la présence de ses choristes, alors attention la moindre faute peut coûter cher. Niveau scénique, c'est un peu vide cela aurait mérité quelques danseurs pour dynamiser tout çà.

 

atAUTRICHE

Nathan Trent est une vraie bouffée d'air pur dans cette édition 2017, l'Autrichien est un jeune homme solaire, sympathique, talentueux et qui communique réellement avec son public sur scène.

La chanson qu'il défendra est vraiment excellente, c'est à la fois moderne, et complètement dans l'air du temps. La scénographie est également très belle et devrait avoir un très beau rendu à l'écran. Pour notamment son côté frais, authentique et la qualité de sa chanson Nathan mériterait de se qualifier.

 

SerbiaSERBIE

Changement radical de style pour la Serbie cette année, elle qui est habituée à nous proposer des chansons avec des sonorités traditionnelles, des ballades inspirées des balkans, se modernise avec une chanson très actuelle et complètement dans l'air du temps.

Tijana est une très bonne interprète, la chanson est bien construite et le refrain est efficace et assez entêtant à la fois. La mise en scène est simple, mais fonctionne assez bien, une qualification devrait donc pouvoir se profiler pour les Serbes.

 

HungaryHONGRIE

Joci Papai nous proposera une belle chanson mélangeant à la fois des sonorités ethniques et du rap le tout avec des influences roms dont il tient ses origines.

C'est un morceau qui devrait se démarquer du reste des concurrents, par son originalité et sa prise de risque (le rap n'a jamais été un style musical à succès à l'Eurovision).

La mise en scène est elle aussi très réussie, tout est focalisé sur cette danseuse tzigane. Le chanteur à une belle voix, et un certain charisme, la Hongrie à ses chances ce soir.

* * * * *

Voilà vous connaissez désormais les favoris du site pour accéder à la grande finale du 13 mai en direct de Kiev ! N'hésitez pas à nous donner vos 10 finalistes en laissant un petit commentaire sur cet article !

Le site Eurovision-12points, vous souhaite de passer une excellente soirée en compagnie des 18 derniers demi-finalistes de cette édition 2017 de l'Eurovision ! Que les meilleurs gagnent !