KIEV 2017 Logo

Les candidats de la seconde demi-finale, font leur entrée !

En ce troisième jour de répétition en direct de Kiev, c'est désormais aux candidats de la demi-finale 2 de prendre possession de la grande scène ukrainienne. Nous allons cette foi-ci nous intéresser aux 9 premiers pays en lice pour le 11 mai prochain.

  • Je vous propose ci dessous de voir les répétitions, avec une petite analyse des forces en présence, toujours à huis-clos :

SERBIE

Serbia rehearsals  Serbia rehearsals  Serbia rehearsals

C'est donc Tijana qui ouvre cette troisième série de répétitions, la jeune femme semble vocalement irréprochable, la chanson est très actuelle, le tout fonctionne plutôt bien dans son ensemble.

La serbe sera accompagnée d'un danseur sur scène qui effectuera une chorégraphie autour d'elle, les choristes quand à eux sont cachés en backstage, Tijana évolue dans un décor aux teintes bleu et blanc, avec des ondes d'eau dans les écrans LED derrière elle.

La scénographie semble assez simpliste, il faudra voir ce que cela donnera lors de la seconde répétition, on aurait pu espérer quelque chose de plus spectaculaire pour une chanson aussi rythmée et surtout qui ouvrira les festivités le 11 mai.

 AUTRICHE

Austria rehearsals  Austria rehearsals  Austria rehearsals

 Au tour de l'Autrichien Nathan Trent de monter sur scène, le sympathique jeune homme délivre une prestation très solide de son titre, vocalement Nathan reste toujours imperturbable et nous montre une parfaite aisance sur scène.

Nathan sera accompagné de quatre choristes qui le rejoindront en fin de chanson, il aura pour décor un énorme croissant de lune sur lequel il chantera une bonne partie de sa chanson. Les écrans LED eux, représenteront un ciel parfois étoilé, parfois nuageux dans différentes teintes.

La prestation autrichienne séduit sur place, et nous laisse penser qu'il faudra compter sur Nathan le 13 mai pour la grande finale.

MACEDOINE

 FYR of Macedonia rehearsals  FYR of Macedonia rehearsals  FYR of Macedonia rehearsals

 Jana monte à son tour sur scène, la macédonienne livre une performance assez énergique de sa chanson au refrain endiablé, vocalement c'est bon, mais notamment dû à la présence des choristes cachés qui soutiennent très bien Jana, qui malheureusement en live nous montre certaines lacunes au niveau de la justesse.

Au niveau du décor, la jeune femme sera seule sur scène, et évoluera dans un décor de buildings en noir et blanc, puis avec des portraits de la chanteuse qui seront également projeté tout au long de la prestation. Faisant par la même occasion un petit clin d'oeil au clip de la chanson.

Là encore, on aurait pu attendre une mise en scène plus ficelé pour une chanson festive et qui donne vraiment envie de rejoindre Jana sur scène.

MALTE

Malta rehearsals  Malta rehearsals  Malta rehearsals

 C'est au tour de la diva maltaise de prendre possession de la scène, Claudia réalise là son rêve de petite fille, elle est enfin sur la scène de l'Eurovision.

L'interprétation est sans failles, Claudia fait preuve de beaucoup d'assurance dans sa voix qu'elle maîtrise à la perfection, côté mise en scène rien de bien surprenant.

Tout est axé sur les capacités vocales et l'interprétation de la chanteuse, on retrouve à nouveau la robe moulante pailletée de la finale maltaise, de jolis jeux de lumière.

Mais malgré tout çà, on reste un peu sur notre faim, on a une excellente technicienne d'un point de vue vocal, mais malheureusement une chanson quelque peu dépassée. Il manque le petit "plus" qui aurait pu tout changer.

ROUMANIE

Romania rehearsals  Romania rehearsals  Romania rehearsals

 Le duo roumain monte sur la piste, pour une prestation trés énergique Ilinca & Alex reste toujours très solide vocalement dans l'ensemble. C'est une chanson endiablée, et il faut le reconnaître assez efficace.

Niveau scénographie le tandem roumain sera accompagné d'un choriste sur scène ainsi que deux gros cannons pailletés, les écrans LED sont également très colorés et le tout devrait à coup sûr embarquer le public présent dans le tourbillon roumain.

PAYS-BAS

Netherlands rehearsals  Netherlands rehearsals  Netherlands rehearsals

 Le trio OG3NE se lance à son tour sur la scène ukrainienne, la prestation est vraiment bluffante, vocalement c'est parfait, sans failles, le gros point fort de ses trois soeurs sont les harmonies et là encore une fois rien à dire la magie opère.

La mise en scène sera assez sobre, pas d'artifice ni de fioriture, on voit les paroles de la chanson s'afficher sur les écrans LED, tout a été concentré sur l'interprétation des hollandaises qui compte bien sûr faire mouche lors de leur demi-finale pour obtenir un billet en finale.

HONGRIE

Hungary rehearsals  Hungary rehearsals  Hungary rehearsals

 Joci Papai entre en scène, le Hongrois nous livre une bonne prestation pour ses premiers pas sur la scène Ukrainienne, la Hongrie ne prend pas de risque et présentera une scénographie identique à tout point de vue de sa prestation à la sélection hongroise.

On retrouvera donc la danseuse tzigane sur scène, Joci jouer d'un instrument et une violoniste, côté décor on verra des images de colombes sur les écrans LED, des effets de pyrotechnie et des dessins ethniques.

DANEMARK

Denmark rehearsals  Denmark rehearsals  Denmark rehearsals

 La belle danoise Anja Nissen monte à son tour en piste, bien évidemment elle est au top du top au niveau vocal, elle nous fait la démonstration de toute sa technique vocale en trois minutes avec une aisance déconcertante.

Du côté décor rien de très surprenant, elle aussi jouera de son interprétation et de ses acrobaties vocales pour se hisser dans le top 10 qualificatifs, ce qui devrait normalement n'être qu'une simple formalité.

Anja est prête à défendre sa place la semaine prochaine, on espérera juste qu'elle se décide à sortir la bonne robe pour séduire les votants et qu'elle laissera dans les vestiaires cette vilaine tenue avec laquelle elle a répétée aujourd'hui.

IRLANDE

Ireland rehearsals  Ireland rehearsals  Ireland rehearsals

Brendan Murray a conclu cette troisième journée, le jeune semble seul sur scène, vocalement il fait preuve de beaucoup d'aisance dans la voix, et l'interprétation reste vraiment très bonne également.

L'Irlandais a fait atterrir sur scène une montgolfière sur laquel il chantera sa chanson, derrière lui des images de montagnes seront projetés en noir et blanc et laissera place à une teinte de plus en plus rouge.

* * * * *

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, et rendez-vous demain soir même heure pour le debrief de la quatrième journée de répétition avec la seconde demi-finale, et les neuf derniers pays !