KIEV 2017 Logo

Fin des répétitions de la première demi-finale. . .

En ce second jour de répétition, les 9 derniers pays en lice pour la première demi-finale du 9 mai prochain sont à leur tour monté sur la grande scène ukrainienne pour prendre leurs marques.

  • Je vous propose ci dessous de voir les répétitions, avec une petite analyse des forces en présence, toujours à huis-clos :

GRECE

Greece first rehearsal  Greece first rehearsal  Greece first rehearsal

C'est la sublime Demy pour la grèce qui ouvre cette seconde journée des répétitions, la jeune femme semble très à l'aise vocalement et aussi sur la scène.

Demy évolue dans un décor LED constitué de gouttes d'eau dans les teintes bleues dans un premier temps puis deviennent orangés, elle sera accompagnée de deux danseurs et se servira d'une plateforme qui s'élèvera à un moment de la chanson.

La chanson grecque de cette année est calibrée "Eurovision", et devrait normalement sauf surprise, se hisser en finale.

POLOGNE

Poland first rehearsal  Poland first rehearsal  Poland first rehearsal

 La diva polonaise Kasia Mos entre à son tour en scène, vocalement elle semble toujours très bien réglée, une belle intensité, elle sera accompagnée d'un violoniste sur la scène.

Pour le visuel, ce sera un ciel de constellation, formant à un moment le mot "Freedom" (liberté), des colombes, une mise en scène assez sobre et classe à l'image de la chanson polonaise.

MOLDAVIE

Moldova first rehearsal  Moldova first rehearsalMoldova first rehearsal

 Le trio Moldave entre en piste, côté visuel un décor noir et blanc aux effets psychédéliques, avec les projections des trois membres et du titre de la chanson également sur les écrans.

Une mise en scène complètement similaire à celle de la finale Moldave, tant au niveau des choristes habillées en mariées, que du fameux pas chorégraphique.

Le tout est très convaincant et bien ficelé, et la chanson est très endiablée, côté vocal le chanteur est très confiant et leur première participation en 2010, leur donne un avantage certain sur les autres concurrents.

ISLANDE

Icelands first rehearsal  Icelands first rehearsal  Icelands first rehearsal

L'islandaise Svala nous offre ici sa première répétition, côté voix c'est toujours excellent, elle nous transporte dans son univers et semble parfaitement à l'aise sur scène.

Côté mise en scène elle évoluera dans un décor fait de néons, et de lasers de couleur bleue, pour le moment les seuls deux petits reproches que l'on pourrait faire à Svala seraient son côté assez statique sur scène et sa tenue, pas très saillante pour le grand soir en espérant qu'elle laissera au vestiaire son affreux legging.

 REPUBLIQUE TCHEQUE

Czech Republics first rehearsal  Czech Republics first rehearsal  Czech Republics first rehearsal

 Martina Barta monte à son tour sur scène, la jeune femme serait a priori seule sur scène pour défendre son titre, la voix est toujours aussi parfaite et teintée d'émotion.

La jeune Tchèque propose un sans-faute dans sa performance vocale, au point de vue du décor se sera comme la chanson, assez sobre, avec de jolis jeux de lumière, une scène teintée de violine et des images de corps dénudés comme dans le clip de la chanson.

C'est une très belle chanson, mais niveau visuel le tableau tchèque semble un peu trop vide, et aurait mérité un peu plus de détails pour assurer une qualification sûr et certaine.

CHYPRE

 

Cyprus first rehearsal  Cyprus first rehearsal  Cyprus first rehearsal

 Hovig s'installe à son tour pour ses trois minutes, le jeune homme est accompagné de deux danseurs à ses côtés, effectuant une chorégraphie assez similaire à celle du clip de la chanson.

Vocalement le chypriote est en très grande forme et propose une prestation de très bonne qualité, le visuel derrière lui représente un mur de cubes blancs en relief. Chypre à l'air d'avoir mis les petits plats dans les grands pour cette année, on hâte d'en voir plus !

ARMENIE

Armenia first rehearsal  Armenia first rehearsal  Armenia first rehearsal

 L'arménienne Artsvik arrive à son tour, comme on pouvait s'y attendre le tableau arménien semble léché au millimètre près, Artsvik sera accompagné seulement de deux danseuses sur la scène reproduisant une chorégraphie en adéquation avec la chanson. Le décor est dans la teinte violine et rose avec des figures ethniques.

D'un point de vue vocal, bien évidemment la jeune femme est une nouvelle fois au summum de son art, elle est prête pour le grand soir et devrait à moins d'un faux pas remporter sa place pour la finale du 13 mai.

SLOVENIE

Slovenia first rehearsal  Slovenia first rehearsal  Slovenia first rehearsal

  Il marquera son retour à l'Eurovision et une nouvelle fois à Kiev comme en 2005, le jeune et talentueux Omar Naber présente là une très belle performance de sa ballade à voix.

Le slovène sera tout seul comme un grand pour sa prestation scénique, il évoluera dans un décor teinté de bleu et de blanc et d'excellents jeux de lumière.

En assurant un live aussi convaincant que celui d'aujourd'hui, Omar pourrait peut être venir s'inviter en finale du Concours malgré ceux qui en disent le contraire.

 LETTONIE

 Latvia  Latvia   Latvia

Et enfin c'est le groupe Letton Triana Park qui a conclu cette deuxième journée de répétition, une belle énergie sur scène et un live plutôt satisfaisant.

Pour la scénographie, pas de grosse surprise, un tableau visuel très similaire à celui de la sélection Lettone.

C'est un décor aux couleurs vives, avec des effets de fumées, et la chanteuse à une nouvelle sorti l'artillerie lourde au niveau des cheveux et de sa tenue, qui ne sont pas vraiment de bons goût. . . après les goûts et les couleurs. . . !

* * * * *

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, et rendez-vous demain soir même heure pour le debrief de la troisième journée de répétition avec la seconde demi-finale, avec les neuf premiers pays !