ESPAGNE

Spain

Manel_Navarro

  • Interprète : Manel Navarro
  • Titre de la chanson : "Did it for your lover"
  • Auteur(s) : Manel Navarro, Antonio Rayo “Rayito”
  • Compositeur(s) : Manel Navarro, Antonio Rayo “Rayito”
  • Type de sélection : Objetivo Eurovisión
  • Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

Manel Navarro a 20 ans, il est originaire de Sabadell, le jeune homme est à la fois chanteur et compositeur, Manel écrit en anglais avec des arrangements acoustiques et électroniques, mais toujours avec sa guitare.

Il a commencé à télécharger des covers sur les médias sociaux, et il ya trois ans il a remporté la deuxième édition du concours régional pour les jeunes talents musicaux "Teen Star" avec sa couverture acoustique du chanteur Drake's "Hold On, We're Going Home" , et a obtenu d'enregistrer sa première chanson "Brand New Day" .

En 2016, il signe avec son label Sony Music et sort son premier single "Candle", et son second single n'est autre que sa chanson pour Kiev « Do it for your lover » rentrée en 34ème du Top 40 en espagne.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Malgré la polémique qui avait éclaté lors de la finale nationale Espagnol en février dernier, les fans devront se faire une résolution c'est bel et bien le jeune Manel Navarro au look de surfeur californien qui sera présent à Kiev pour nous y interpréter son titre "Did it for your lover".

Concernant la chanson, Manel nous propose là une ballade légère à tendance raggae pop qui sent bon la farniente sur une plage d'été autour d'un feu de camp entre amis, alors oui ce n'est pas un titre transcendant mais ça se laisse écouter sans forcément marquer les esprits pour autant.

Le côté très voire trop répétitif de la même phrase dans la chanson fait que l'on peut très vite se lasser du morceau espagnol, c'est gai, plutôt entraînant comme chanson, mais il se passe malheureusement pas grand-chose d'autres.

Quand on voit une chanson comme "Say hay!" de la pétillante Barei, bourré d'énergie, avec un rythme endiablé et un sacré potentiel ont été relégués en bas de classement l'an dernier.

Difficile de prédire un meilleur avenir à Manel cette année à kiev, tant la chanson ne part pas forcément avec les bonnes armes pour concurrencer les pays favoris de ce cru 2017.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Un morceau léger et tout en simplicité
  • Le côté entraînant et gai du titre

Les Faiblesses :

  •  Il manque un peu plus de punch à la chanson
  • Le côté un peu trop répétitif de la chanson

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

 

12/20

Manel Navarro 1