ALLEMAGNE

Germany

Levina 1

  • Interprète :  Levina
  • Titre de la chanson : "Perfect Life"
  • Auteur(s) : Lindy Robbins, Lindsey Ray, Dave Bassett
  • Compositeur(s) : Lindy Robbins, Lindsey Ray, Dave Bassett
  • Type de sélection : Unser Song für Kiev
  • Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

De son vrai nom Isabella Levina Lueen, Levina est née en 1991 à Bonn et a grandi à Chemnitz, elle a commencé le piano et les cours de chant à l'âge de 9 ans,  par la suite elle a remporté quelques concours de chant.

Levina a étudié à Londres le chant et la composition à l'Ecole de Musique Tech et a obtenu son baccalauréat . Elle vit entre Berlin et Londres, où elle a étudié la gestion de la musique.

C'est en 2015, que Levina lance son tout premier single "How  to dance" suivit d'un EP contenant trois titres intitulé "Bedroom records". La jeune femme a véritablement survolé la sélection allemande de cette année avec un gros plébiscite de la part du public allemand et d'un jury totalement séduit  par ses prestations.

Levina sortira son tout premier album studio le 28 avril 2017, avec son titre "Perfect Life" qui devrait normalement figurer sur la liste des chansons de son opus.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Après deux cuisants échecs en finale où l'Allemagne a dû se contenter de la dernière place du Concours en 2015 et 2016, tous les espoirs reposent désormais sur les frêles épaules de la jeune Levina et de son titre "Perfect Life" pour tenter de rompre la malédiction.

Le titre de Levina a quelque peu souffert de la comparaison avec le tube "Titanium" de David Guetta & Sia, où il faut le reconnaître l'introduction musicale est assez similaire en effet.

Cette chanson n'est pas si mal que çà dans l'ensemble, elle ne mérite pas la dernière place à Kiev loin de là, mais il manque le petit quelque chose qui la rendrait vraiment efficace, c'est un titre qui se veut plutôt moderne et actuel, mais la chanson ne décolle pas vraiment.

Levina est une très bonne chanteuse, avec une identité vocale qui se marie bien avec le style de la chanson, elle semble plutôt sympathique et professionnel sur scène, maintenant est-ce que tout ceci sera suffisant pour que l'Allemagne sorte du bas du classement ?

Il y a aura malheureusement pour les Allemands, des chansons bien plus percutantes et redoutables en finale, qui risquent de pousser l'Allemagne très loin des meilleures places.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Une excellente chanteuse
  • Une chanson moderne
  • Une belle interprétation

Les Faiblesses :

  •  Il manque le petit "plus" pour rendre ce titre vraiment efficace
  • Un peut trop linéaire, le titre ne décolle pas vraiment

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

11/20

levina 2