SUISSE

Switzerland

timebelle 1

  • Interprète : Timebelle
  • Titre de la chanson : "Apollo"
  • Auteur(s) : Elias Näslin, Nicolas Günthardt, Alessandra Günthardt
  • Compositeur(s) : Elias Näslin, Nicolas Günthardt, Alessandra Günthardt
  • Type de sélection : Die Grosse Entscheidungsshow
  • Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

L'artiste, en quelques mots . . .

 C'est un groupe provenant de la ville de Berne en Suisse, il est actuellement composé de trois membres, la chanteuse d'origine roumaine Miruna Manescu, du multi-instrumentiste Emanuel Daniel Andriescu lui aussi roumain, et du suisse Samuel Forster à la batterie.

Timebelle, c’est un peu un hommage à la Zytglogge de Berne, un lieu emblématique où les membres du groupe se retrouvaient lors de leurs études à la HKB, la haute école des arts de la ville fédérale.

A l'origine ce groupe était formé de cinq musiciens, issus d’une formation classique, et d’une chanteuse. Mais Timebelle, c’est aussi cinq langues maternelles différentes, des racines serbes, roumaines et hongroises ainsi que romandes.

Rappelons que le groupe Timebelle avait déjà participé aus sélections Suisses de 2015 où il a terminé à la seconde position derrière Mélanie René, cette année ils sont revenus et on cette fois ci remporté leur ticket pour l'Eurovision en écrasant la concurrence avec plus de 47% des votes.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

Un excellent travail depuis la finale Suisse pour le groupe Timebelle, la chanson avait un fort potentiel mais on sentait qu'il manquait le petit "plus" pour que cette chanson soit efficace à tout point de vue ce qui est désormais le cas, grâce à la nouvelle version du titre "Apollo".

C'est donc avec une puissante ballade pop que ce trio va tenter de ramener la Suisse en finale, ce qui n'est plus arrivé depuis 2014 avec Sebalter, ce morceau est très efficace avec un refrain qui prend son envol et qui est plutôt accrocheur.

Les arrangements sont plus modernes, ce qui donne considérablement de la plus value à cette chanson, la chanteuse à une très belle voix, avec une certaine puissance et beaucoup de charme.

Si le trio propose une belle mise en scène et un live à la hauteur, il est fort possible que la Suisse sera un outsider de taille pour venir décrocher l'une des 10 places pour la finale à Kiev.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Un titre fort et plutôt efficace
  • La chanteuse à une très belle voix et une très belle présence sur scène

Les Faiblesses :

  •  C'est une ballade qui sera en concurrence avec d'autres chansons du même genre

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

15/20

Résultat de recherche d'images pour "TIMEBELLE"