onuka_bg

Nous apprenons ce soir, que le groupe ukrainien Onuka a été sélectionné pour venir chanter lors de la grande finale de l'Eurovision 2017 à Kiev le samedi 13 mai.

Ce groupe a été créé en 2013 part Eugene Filatov (alias The Maneken) et Nata Zhyzhchenko, l'ancienne chanteuse de Tomato Jaws et KOOQLA, le nom de groupe Onuka se traduit par "petite fille".

Résultat de recherche d'images pour "onuka"C'est en hommage au grand-père de la chanteuse Nata Zhyzhchenko fabricant d'instruments très connus à savoir Oleksandr Shlionchyk, Nata a commencé sa carrière au sein du groupe Tomato Jaws en compagnie de son frère avec lequel elle est restée onze ans.

L'instrumentation de ce groupe comprend des tambours électroniques, des trombones, des cornes françaises et des instruments folkloriques ukrainiens le Bandura et la sopilka.

Le premier album de Onuka a été publié le 15 octobre 2014, il dès sa sortie il a été l'album le plus vendu du mois sur Itunes en Ukraine, un véritable record.

Leur premier EP intitulé "Look" sorti le 15 mai, lui aussi a été très bien accueillit dans le pays puisqu'il a été numéro 1 des ventes Itunes, le second EP "Vidlik" est sorti le 8 février 2016. Nata cite la catastrophe de Tchernobyl et son impact sur l'Ukraine comme une influence majeure sur leur album.

  • Voici l'une de leurs dernières chansons "Vidlik", qui vous permettra de vous imprégner de leur univers :