GRECE

Greece

demy 2

  • Interprète : Demy
  • Titre de la chanson : "This is Love"
  • Auteur(s) : Romy Papadea, John Ballard
  • Compositeur(s) : Dimitris Kontopoulos
  • Type de sélection : Sélection interne
  • Clip officiel de la chanson :

 

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 De son vrai nom Dimitra Papadea, elle se fera connaître en tant que chanteuse sous son nom de scène Demy, elle est née le 21 août 1991 à Athène et a commencée le piano à l'âge de cinq ans. Ses influences musicales sont le Jazz, la Soul, le Rock & Roll et le Rn'B.

Demy est connue en Grèce notamment pour ses diverses collaborations avec certains artistes de la scène grecque, ainsi que pour ses rôles dans quelques comédies musicales tels que Mama Mia, Fame, la Famille Adams etc...

Cette jeune artiste a également remportée plusieurs prix pendant sa jeune carrière puisqu'elle a remportée 10 trophées au MAD Vidéo Music Awards, ainsi que le prix de la meilleure chanteuse grecque en 2013 aux MTV Europe Music Award. A ce jour Demy a deux albums, deux EP et 19 singles à son actif.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Après un cuisant échec l'an dernier à Stockholm avec le groupe ARGO qui avait fait échouer la Grèce pour la première fois depuis 2004 en demi-finale, il fallait absolument que le pays se remette en question afin de revenir plus fort que jamais.

Cette année se sera la délicieuse Demy qui aura la lourde tâche de faire oublier la désillusion grecque de 2016, avec sa chanson "This is Love", écrite notamment par sa soeur Romy et composé par Dimitris Kontopoulos.

Du côté de la chanson les grecs ont décidés de miser sur un titre euro dance, avec un refrain assez accrocheur et qui apporte une certaine dynamique à la chanson, et qui est le véritable point fort de ce titre. Car la chanson en elle même n'est pas très novatrice, c'est un style de chanson plutôt courant à l'Eurovision avec plus ou moins de succès.

C'est un choix plutôt judicieux de la part de la Grèce d'être revenu sur un choix de chanson plus moderne que celui proposé l'an dernier, on peut remarquer que ce morceau a de fortes similitudes avec la chanson allemande de 2013 du groupe Cascada. Espérons un meilleur sort à Demy que Cascada qui a malheureusement du se contenter d'une 19ème place à Malmö.

Les grecs ont confiés la mise en scène de la chanson de Demy à Fokas Evangelinos qui est un habitué de l'Eurovision, normalement on devrait donc s'attendre à quelque chose de spectaculaire à Kiev ! La grèce devrait normalement arriver à se qualifier en finale cette année.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Un refrain assez accrocheur
  • Un style de chanson qui fonctionne plutôt bien à l'Eurovision

Les Faiblesses :

  •  Pas de prise de risque dans le style du morceau
  • Un peu trop formaté

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

14/20Demy 3