SUEDE

Sweden

Robin bengtsson

  • Interprète : Robin Bengtsson
  • Titre de la chanson : "I can't go on"
  • Auteur(s) : David Kreuger, Hamed «K-One» Pirouzpanah, Robin Stjernberg
  • Compositeur(s) : David Kreuger, Hamed «K-One» Pirouzpanah, Robin Stjernberg
  • Type de sélection : Melodifestivalen
  • Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Robin de son vrai prénom Hans Robin Gustav Bengtsson est né le 27 avril 1990 à Svenljunga en Suède, cest en 2008 qu'il se fera connaître du grand public en participant à la Nouvelle Star (Idol), où il finira en troisième position.

En 2009 il signe avec une maison de disque et sortira son tout premier single "Another Lover's Gone", Robin à ce jour a sorti pas moins de neuf singles et un EP.  En 2010, il participera également au jeu "Wipeout" dans on pays où il terminera en deuxième position lors de la finale.

C'est en 2016, que Robin prendra part à son premier Melodifestivalen avec la chanson "Constallation Prize" qui lui permettra de se qualifier en finale et de terminer cinquième de cette dernière.

Finalement, en 2017 il revient en compétition à la sélection suédoise et finira par remporter la finale après seulement deux tentatives, avec une chanson co écrite et composé par Robin Stjernberg qui a représenté la Suède en 2014 à Malmö.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Une nouvelle fois la suède ne sera pas là pour faire de la figuration à Kiev, on connaît a quel point les suédois sont fans d'eurovision, et leur objectif est clair égaliser les sept victoires irlandaises dans le Concours.

Avec six trophées à son actif la suède espère rapidement remporter une nouvelle fois la victoire deux seulement après le sacre de Mans Zelmerlöw en 2015 à Vienne.

Cette année le jeune Robin a toute les cartes en main pour du moins très bien se classer en finale, et pourquoi venir chercher cette fameuse victoire tant attendu.

Comme d'habitude, les suédois envois dans le Concours d'excellents chansons capable de rivaliser avec les meilleurs pays en compétition, cette année c'est une chanson pop calibré pour l'Eurovision, dynamique et très efficace qui défendra le drapeau suédois.

La chanson de Robin à tout pour plaire, un refrain très efficace, c'est un titre totalement dans l'ère du temps, et la chorégraphie et la mise en scène sont déjà parfaitement travaillées pour se rendre à Kiev ainsi.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Une chanson moderne et très efficace
  • Une mise en scène parfaitement étudiée

Les Faiblesses :

  • Certains pourrait trouver çà trop calibré, trop parfait
  • Une légère retenu du chanteur sur scène

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

16/20

robin-bengtsson 1