MONTENEGRO

Montenegro

Slavko Kalezic 1

  • Interprète : Slavko Kalezić
  • Titre de la chanson : "Space"
  • Auteur(s) : Adis Eminić, Iva Boršić, Momcilo Zekovic Zeko
  • Compositeur(s) : Momčilo Zeković Zeko
  • Type de sélection : Sélection interne
  • Clip officiel de la chanson :

Tealstr2

 L'artiste, en quelques mots . . .

 Slavko est né le 4 octobre 1985 à Podgorica qui est la capitale du Monténégro, il est acteur, chanteur et compositeur parle l'anglais, le français et l'espagnol.

En 2004, il a commencé des études d'Arts dramatiques à la faculté du Monténégro où il a obtenu son diplôme en 2007., par la suite il s'est très vite spécialisé dans la danse et le chant.

Passionné de théâtre Slavko a obtenu pas moins de 30 rôles au théâtre, est apparu dans 6 films (dont un film français "L'homme qui voulait vivre sa vie" en 2010 )et dans divers programmes à la télévision dans son pays.

En 2013, Slavlo prend part aux auditions du X Factor Adria où il sera finalement éliminé aux portes des lives en direct, mais il présentera le premier show en direct de l'émission avant d'être remplacé.

C'est finalement en 2014 qu' il sortira son premier album intitulé "The Dream Of Eternity", à ce jour Slavko a cinq singles à son actif.

L'avis "d'Eurovision-12 points" :

 Le moins que l'on puisse dire c'est que le Monténégro a réellement prit un virage à 360° cette année tant a point de vue de l'artiste que du style de chanson.

Slavko est un artiste doté d'un physique très avantageux, qui ne devrait pas laisser personne indifférent, d'un côté provocateur et d'une certaine forme d'extravagance qui font de lui un personnage marquant de cette saison 2017.

Côté chanson, ce titre aux accents disco-funky est vraiment très rafraîchissant, dynamique, le refrain est percutant, et plutôt accrocheur, on est a des années lumières de certaines chansons qui ont pu représentées le Monténégro dans le passé.

La qualification en finale peut être envisageable pour Slavko si le jeune homme nous livre un live impeccable vocalement, et surtout si la mise en scène ne sera pas trop extravagante connaissant le personnage, on pourrait s'attendre à tout.

Il faudra trouver le bon dosage pour séduire le public et les jurys lors de cette demi-finale au niveau assez élevé.

Les Forces et les Faiblesses :

Les Forces :

  • Une chanson entraînante et dynamique
  • Un artiste charismatique

Les Faiblesses :

  • Un côté "too much" et extravagant qui pourrait ne pas plaire à tous
  • Un petit manque de modernité dans la chanson

Note attribuée par "Eurovision-12 points" :

14/20Slavko Kalezic