- Interprète : Isaiah Firebrace
- Titre de la chanson : "Don't Comme Easy"
- Auteur(s) : David Musumeci, Anthony Egizii, Michael Angelo
- Compositeur(s) : David Musumeci, Anthony Egizii, Michael Angelo
- Type de sélection : Sélection interne
- Clip officiel de la chanson :
L'artiste, en quelques mots . . .
Isaiah est né le 21 novembre 1999 à Moama, il est issu d'une grande famille de onze frères et soeurs. En 2016, il se présente aux auditions du X Factor en Australie, où il se hissera jusqu'en finale qu'il remportera par la même occasion grâce à son mentor l'Américain Adam Lambert (lui aussi finaliste de Americian Idol).
Son premier single a été classé dans les charts australiens, mais a également connu un beau succès en Europe notamment aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande et en Suède. Son premier album à lui aussi été bien accueillit en Australie se plaçant en 12ème position dès sa sortie.
L'avis "d'Eurovision-12 points" :
Les Australiens seront représentés par le tout jeune Isaiah, une jeune artiste de 17 ans lauréat du X factor dans son pays qui est très talentueux. C'est une ballade pop contemporaine qu'il défendra grâce à sa voix puissante.
L'Australie produit d'excellentes chansons à l'internationale, et là encore nous avons un titre très bien produit, complètement dans l'ère du temps et qui devrait très bien se classer à Kiev.
C'est très efficace, la voix de chanteur et forte et précise, on sent une certaine intensité qui monte crescendo tout au long de la chanson. Attention donc à l'Australie qui enchaîne son deuxième top 5 en deux participations, et qui risque à nouveau d'être un candidat redoutable !
Les Forces et les Faiblesses :
Les Forces :
- La modernité de la chanson
- une interprétation solide
- la voix puissante de l'interpréte
Les Faiblesses :
- le fait que se soit une ballade parmi les nombreuses autres ballades en compétition
Note attribuée par "Eurovision-12 points" :