La puissance vocale au service de sa ballade !
C'est quelques jours avant noël que Lindita Halimi remportait le prestigieux trophée du Festival I Këngës dans son pays qui lui permettait par la même occasion de devenir la prochaine représentante à l'Eurovision 2017.
Sa chanson qui lui avait permis de gagner la sélection albanaise était le titre "Böte", comme très souvent désormais les albanais envois au Concours la chanson en version anglaise après avoir subit également quelques modifications.
- C'est donc sous le titre "World" que Lindita tentera d'obtenir sa qualification en finale à Kiev, voici donc le résultat :
- L'Avis d'Eurovision-12 points :
Cette nouvelle version en anglais est plutôt convaincante dans son ensemble, Lindita et son équipe n'ont pas trop fait de modification, juste l'essentiel pour la rendre compréhensible auprès du public et notamment conforme aux trois minutes obligatoire.
Le gros point fort de cette chanson est surtout la voix exceptionnelle de cette chanteuse qui donne une certaine dimension à ce morceau, c'est une ballade qui commence doucement pour vraiment prendre de l'ampleur tout le long de la chanson.
On le sait les chanteuses à voix sont un peu la marque de fabrique des albanais à l'Eurovision avec plus ou moins de succès, c'est une année à ballade forte et puissante qui pourrait arriver à se qualifier, il faut voir ce que tout cela va donner une fois sur scène !