Kristian, le plus jeune de la compétition !
C'est aujourd'hui, que les 43 délégations des pays qui participeront à la prochaine édition de l'Eurovision sont arrivés à Kiev pour la réunion des chefs de délégations.
Nous connaissons désormais les 43 artistes en compétition cette année, puisque la Bulgarie vient d'annoncer son artiste pour l'Eurovision.
Ce dernier succédera ainsi à la pétillante Poli Genova qui l'an dernier pour sa deuxième tentative à l'Eurovision à permi à son pays de se classer 4ème en finale, son meilleur classement à ce jour.
- L'artiste qui représentera donc la Bulgarie à Kiev est :
KRISTIAN KOSTOV
"Beautiful Mess"
- Qui est Kristian Kostov ?
Kristian sera le des plus jeune en compétition cette année puisqu'il vient tout juste de fêter ses 17 ans ce mois-ci, il est né le 15 mars 2000 à Moscou. Le jeune homme à des origines bulgare du côté de son père et Kazakhe par sa mère.
Kristian s'est fait connaître du grand public en 2014 après avoir pris notamment part à The Voice Kids en Russie, où il avait atteint la finale grâce à son mentor Dima Bilan (2e de l'Eurovision 2006 et vainqueur de l'Eurovision 2008).
En 2015, le jeune artiste tente de nouveau sa chance dans un autre télécrochet à sa voir X Factor mais cette fois-ci en Bulgarie, il arrivera second de cette édition.
Par la suite, on lui proposera un contrat d'enregistrement dans la maison de disque "Virginia Records" avec lequel il sortira l'année dernière son tout premier single.
Sa chanson pour kiev a été écrite et composée par la même équipe que l'an dernier pour le titre de Poli Genova à sa voir le Bulgare Borislav Milanov, Sebastian Armann d'Autriche, et Joacim Bo Persson de Suède.
- Le clip officiel de "Beautiful Mess" :
- L'Avis d'eurovision-12 points :
Le jeune Kristian Kostov fait preuve de beaucoup de maturité dans sa voix rappelons qu'il n'a que 17 ans, c'est une nouvelle ballade qui vient étoffer la longue liste déjà présente dans ce Concours.
Après l'excellente chanson pop survolté de Poli Genova l'an dernier, la Bulgarie a décidée de changer de direction pour cette année avec cette ballade pop moderne plutôt efficace.
Le résultat est finalement très bon, les sonorités sont modernes, et très actuel, Kristian déploie une voix puissante qui monte crescendo tout au long de la musique.
La Bulgarie était très attendu cette année, après l'excellente 4ème place de Poli l'an dernier, qui a permis à ce pays de réaliser son meilleur score de son histoire après deux ans d'absence dans le Concours.
Les bulgares peuvent croire en leur chance de qualification si Kristian confirme sur scène son potentiel vocal, et nous présente un joli tableau scénique à Kiev.