Melodifestivalen2017

Victoire surprise de Robin ce soir !

 seLe grand soir était enfin arrivé en Suède, pays phare de l'Eurovision. L'heure de la grande finale 2017 du prestigieux Melodifestivalen avait sonné, après quatre semaines de demi-finales, et une session de repêchage.

Ce soir, les douze finalistes se retrouvaient une dernière fois en compétition pour tenter de succéder au jeune Frans qui l'an dernier avait triomphé au Melodifestivalen et remporté ensuite une belle cinquième place lors de la finale à Stockholm.

  • Pour rappel les candidats en compétition étaient les suivants :
  1. Nano "Hold On"
  2. Ace Wilder  "Wild Child"
  3. Mariette "A Million Years"
  4. Benjamin Ingrosso "Good Lovin' "
  5. Robin Bengtsson "I Can't Go On"
  6. Owe Thörnqvist  "Boogieman Blues"
  7. Jon Henrik Fjällgren feat. Aninia "En värld full av strider (Vearelde gusnie jeenh vigkieh) "
  8. Wiktoria "As I Lay Me Down"
  9. FO&O "Gotta Thing About You"
  10. Lisa Ajax "I Don't Give A"
  11. Boris René  "Her Kiss"
  12. Anton Hagman "Kiss You Goodbye"

Le vainqueur de ce soir était élu à la fois par les téléspectateurs suédois, mais également par un jury international composé de 11 pays dont la France.

Le vote du jury est très largement remporté par Robin Bengtsson avec 96 points, suivie par Nano avec 76 points et Mariette 62 points qui complète le top 3.

Du côté du public, les résultats étaient là beaucoup plus serrés c'est Nano qui remporte les faveurs des suédois avec 57 points, puis a égalité en seconde position Jon Henrik Fjällgren feat. Aninia et Wiktoria avec 51 points. Robin quant à lui n'arrivait qu'en quatrième position avec 50 points.

  •  Au cumul des votes du jury et du public, l'artiste qui a été choisi pour représenter la Suède à Kiev est :

Robin-Bengtsson

ROBIN BENGTSSON

"I can't Go On"

  • Qui est Robin Bengtsson ?

 Robin est né le 27 avril 1990, il est connu en Suède pour avoir participé à "la Nouvelle Star" où il finira par se hisser à la troisième place en finale en 2008.

Dans cette même saison il a été en compétition avec Alice Svensson qui avait terminée seconde et qui fut l'une des participantes du Melodifiestivalen de cette année.  Les années qui ont suivis, il a sorti pas moins de cinq singles et un EP en 2014.

C'est en 2016 qu'il fera son grand retour musical en participant à la sélection suédoise de l'année dernière avec son titre "Constellation prize" avec lequel il finira en 5ème position de la finale pour sa première participation au Melodifestivalen.

  • On se quitte avec sa prestation de ce soir :

  • L'Avis d'Eurovision-12 points :

Beaucoup prédisaient une victoire de Wiktoria voir de Nano, mais c'est bien Robin Bengtsson qui remporte sa place pour Kiev après seulement sa deuxième tentative au melodifestivalen.

Comme très souvent la Suède envoie d'excellentes chansons à l'Eurovision et cette année encore les suédois seront bien représentés grâce au très charmant Robin et son titre pop taillé pour le Concours.

C'est une prestation bien ficelée, une chorégraphie léchée au millimètre près, qui capte tout de suite l'attention du public, côté chanson c'est très bon également un morceau efficace, très bien produit qui devrait sans trop de difficulté, permettre à la Suède de se hisser en finale aisément et qui sait faire un bon classement !