dihaj1

 L'Azerbaïdjan revient en force !

azEn ce dernier week end de sélections de cette saison 2017, les toutes dernières chansons du Concours vont être dévoilées avant la grande réunion des chefs de délégations qui se tiendra lundi 13 mars à Kiev.

Ce matin c'est l'Azerbaïdjan qui après nous avoir annoncé le 07 décembre dernier que leur représentante pour Kiev serait la chanteuse Dihaj, un appel à la chanson avait était lancé par la télévision Azérie pour lui trouver la bonne chanson pour l'Eurovision.

Ce qui est chose faite, puisque Dihaj nous a présentée officiellement ce matin, la chanson "Skeletons" avec laquelle elle tentera de redorer le blason de son pays qui est en réel perte de vitesse depuis 2014.

Ce titre a été écrit par un duo d'auteurs- compositeurs très connu de l'Eurovision à savoir compositeur / producteur azerbaïdjanais Isa Melikov et Sandra Bjurman qui ont notamment été derrière la chanson gagnante du duo Ell & Nikki. Sandra Bjurman a également collaborée sur la chanson azérie de 2010, 2015 et la chanson ukrainienne de 2014.

Après avoir fait des débuts fracassants à l'Eurovision dès sa première participation en 2008 en obtenant un premier top 10 en finale, l'Azerbaïdjan a confirmé son étiquette de sérieux concurrent dans la compétition en enchaînant cinq top 10 dont une victoire en 2011.Les choses se sont gâtées à partir de 2014 où le pays n'arrive plus à trouver la bonne combinaison pour revenir dans la course.

  • Voici donc la chanson de Dihaj intitulée "Skeletons" ci dessous :

  • L'Avis d'Eurovision-12 points :

L'Azerbaïdjan revient cette année avec une ballade pop aux sonorités electro très bien produite mettant en avant l'univers très particulier de son interprète. C'est une proposition artistique moderne, quelque peu avant-gardiste et qui se démarquera à coup sûr de la tendance de cette année.

C'est un morceau qui commence tout en douceur et qui prend de l'ampleur tout au long de la musique, avec un refrain tout en puissance, percutant et terriblement efficace qui se retient très bien !

Dihaj à une très belle voix mise en valeur dans cette chanson, cette une artiste très charismatique qui devrait réussir à emmener une nouvelle fois son pays jusqu'en finale à Kiev en mai prochain.

Les Azéris n'ont pas dit leur dernier mot, et cette année il va falloir compter sur eux pour venir taquiner un top 10 et qui sait pourquoi pas plus !