brendan murray

Une ballade pour l'Irlande . . . 

ciC'est donc aujourd'hui finalement, que la chanson pour l'Irlande a été dévoilée par la télévision irlandaise RTE, comme vous le savez sûrement cette année nos amis irlandais ont décidés de choisir leur représentant et sa chanson par voie interne.

Pour cela, ils ont fait appel à Louis Walsh bien connu du public pour être un des mentors du X Factor au Royaume-Uni, c'est lui notamment qui a découvert les jumeaux Jedwards qui ont représentés l'Irlande en 2011 et 2012.

Louis Walsh avait donc en charge de choisir le futur artiste pour Kiev, et son choix c'est finalement porté comme vous le savez sur le jeune Brendan Murray qui a été révélé en 2014 dans le groupe Hometown dirigé par Louis Walsh en personne. (voir son article de présentation ICI)

Son titre a été choisit parmi plus de 330 contributions reçues par la chaîne irlandaise, et le choix final c'est arrêté sur le titre "Dying to try", une ballade écrite et composé par le suédois Jörgen Elofsson, ayant lui même déjà écrit pour le boysband Westlife.

  • Ce dernier interprétera donc la chanson "Dying to try" sur la scène de Kiev, écoutez :

  • L'Avis d'Eurovision-12 points :

L'Irlande nous propose elle aussi une ballade pour cette édition 2017 de l'Eurovision avec le jeune Brendan Murray et son titre "Dying to try" qu'il tentera d'emmener son pays jusqu'en finale en mai prochain.

Pour en revenir à cette chanson, c'est un morceau qui se laisse écouter, mais qui n'est pas non plus transcendant, j'ai bien peur que l'Irlande n'arrive pas à sortir son épingle du jeu parmi les nombreuses ballades en compétition cette année.

Le jeune Brendan a une belle voix bien mise en valeur notamment dans la dernière minute de la chanson, qui est tout en puissance, malheureusement la première partie de ce titre est quelque peu ennuyeuse.