Isaiah

De X Factor à l'Eurovision !

au

C'est ce matin très tôt, que l'Australie a révélé officiellement son prochain représentant pour l'Eurovision 2017 ainsi que la chanson qui succédera à la talentueuse Dami Im qui était arrivée seconde l'an dernier derrière Jamala à Stockholm.

C'est une nouvelle fois un choix interne qui a permis aux Australiens de choisir leur candidat, et l'heureux élu est :

ISAIAH FIREBRACE

"Don't Come Easy"

  • Qui est Isaiah Frirebrace ?

Isaiah est né le  novembre 1999 à Moama en Nouvelle-Galles du Sud, ce jeune homme de tout juste 17 ans est un nouvel arrivant sur la scène musicale australienne.

Il a connu la célébrité l'année dernière lorsqu'il a remporté la huitième saison de X Factor où il avait été mené à la victoire grâce à son mentor dans l'émission à savoir l'américain Adam Lambert.

Le jeune Isaiah a sorti à ce jour qu'un seul album intitulé "Isaiah", donc est extrait le single "It's Gotta Be you".

  • On se quitte avec la chanson qu'il interprétera sur la scène de Kiev en mai prochain "Don't Comme Easy" :

  • L'Avis d'Eurovision-12points :

Nos amis australiens étaient fortement attendu au détour cette année après l'excellente seconde place de Dami Im l'an dernier qui est passé tout près de la victoire à Stockholm.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois encore le choix australien est très bon, la chaîne SBS a misée une fois de plus sur un vainqueur de télécrochet, après Guy Sebastian (vainqueur de la Nouvelle Star en 2003) en 2015, Dami Im gagnante X factor en 2013 c'est une nouvelle fois X Factor qui est à l'honneur pour 2017.

Parlons de la chanson, l'Australie mise cette année sur une ballade pop moderne, c'est assez accrocheur et cela devrait permettre une fois encore à l'Australie de se qualifier sans trop de problème en finale.

C'est moins fort que la ballade très puissante de Dami Im l'an dernier, mais il faudra tout de même se méfier de ce pays qui viendra sûrement tenter de se hisser dans le top 10 à Kiev.