Melodifestivalen2017

Loreen privée de finale !

 seCe soir, avait lieu en Suède l'avant-dernière étape de la sélection du Melodifestivalen 2017, avec la soirée spéciale "Seconde chance" (Andra Chansen) en direct de Liköping.

Cétait la dernière possibilité pour les artistes arrivés en troisième et quatrième position de leurs demi-finales respectives de se qualifier pour la grande finale du 11 mars, et ainsi rejoindre les 8 autres finalistes.

Le principe était simple : les 8 artistes de cette manche s'affrontaient en quatre duels. Bien évidemment, le gagnant du duel remportait sa place pour la finale et son adversaire était lui définitivement éliminé de la compétition.

  • Les duels de la soirée furent les suivants :

DUEL 1

FO&O contre De Vet Du

DUEL 2

Axel Schylström contre Lisa Ajax

DUEL 3

Boris René contre Dismissed

DUEL 4

Anton Hagman contre Loreen

  • Se sont qualifiés pour la grande finale du 11 mars :
  1. FO&O
  2. Lisa Ajax
  3. Boris René
  4. Anton Hagman

 Comme vous le savez peut-être, le diffuseur suédois SVT interdit la publication des prestations avant la fin des demi-finales donc aucune vidéo sera publiée par le site.  Mais vous pouvez revoir l'intégralité de cette émission en cliquant ICI

Bilan de cette soirée, deux anciens finalistes de l'an dernier à savoir Boris René et Lisa Ajax se qualifient de nouveau pour la finale suèdoise, deux nouveaux venus sur la scène du Melodifestivalen se hisse également pour la finale.

Le grand drame de cette soirée, fut l'élimination surprenante de la gagnante de l'Eurovision 2012, Loreen qui sera donc privée de finale pour son grand retour. Il faut dire aussi que sa chanson de cette année était tout de même plutôt complexe, et difficile à faire apprécier.

Voilà désormais vous connaissez l'affiche complète de la finale suédoise de la semaine prochaine où vous connaîtrez ainsi le successeur du jeune Frans, qui avait terminé 5ème en finale de l'Eurovision 2016. Rendez-vous la semaine prochaine !