jacques houdek 1

Un choix audacieux et original pour la Croatie !

hrComme vous le savez c'est Jacques Houdek très connu dans son pays notamment ses derniers temps en tant que l'un des quatre coachs de l'émission "The Voice", qui aura l'honneur de représenter la Croatie à Kiev dans deux mois.

Il viendra ainsi succéder à Nina Kraljic qui l'a coaché et emmené jusqu'à la victoire de la dernière saison de The Voice Croatie, et qui avait terminée 23ème l'an dernier à Stockholm.

C'est aujourd'hui, comme prévu que le diffuseur Croate HRT a dévoilé la chanson "My Friend" dans son intégralité officiellement, en attendant le clip officiel je vous propose la version lyric du morceau ci dessous :

  • L'Avis d'Eurovision-12 points :

Comme on pouvez s'y attendre ce sera bel et bien une ballade qui sera interprété par Jacques Houdek, il est pas si évident de mettre cette chanson dans un catégorie musicale précise.

C'est un titre réunissant deux univers à la fois la pop qui donne un côté plutôt moderne et l'opéra pour le côté classique qui se marient plutôt bien, c'est une ballade puissante, chantée à la fois en anglais mais également en italien, mettant la voix du chanteur très en avant.

L'originalité de ce morceau vient notamment du fait que l'on a l'impression d'entendre un duo, mais c'est bel et bien Jacques qui interprète les deux voix sur ce titre. Il arrive a jongler avec les deux voix avec beaucoup d'aisance et de rapidité ce qui rend le tout assez surprenant.

La croatie a décidée de créer la surprise avec ce monoduo plein d'audace, d'originalté et d'envolées lyriques etc... maintenant il ne reste plus qu'à voir si cela s'avèrera payant ou pas à Kiev très bientôt.

Alors est-ce que le maître fera t'il mieux que son élève de l'an dernier ? Réponse en demi-finale en mai prochain !