Festival da cancao 17

Les quatres derniers finalistes sont . . .

ptAprès une première demi-finale peu passionnante dimanche dernier, le Festival Da Canção 2017 poursuivait sa sélection ce soir avec la seconde et dernière demi-finale.

Lors de cette demi-finale, le principe reste le même que celui de la semaine dernière. Seuls les quatre meilleurs se voyaient offrir un ticket pour la grande finale du 5 mars prochain grâce à une combinaison des votes du jury et du public.

Tout comme lors de la première demi-finale, nous pouvions retrouver ce soir des anciens candidats de "The Voice Portugal" à savoir David Gomes, Beatriz Felico et Pedro Gonçalves.

Les huit demi-finalistes de ce soir étaient : 

  1. David Gomes - "My Paradise"
  2. Lena d'Agua - "Nunca Me Fui Embora"
  3. Beatriz Felício - "Ao Teu Olhar"
  4. Pedro Gonçalves - "Don't Walk Away "
  5. Helena Kendall - "Andamos No Céu"
  6. Celina Da Piedade - "Primavera"
  7. Jorge Benvinda - "Gente Bestial "
  8. Inês Sousa - "Se O Tempo Não Falasse"
  • Se sont donc qualifiés pour la grande finale :

Celina Da Piedade - "Primavera" (jury : 12 pts / public : 07 pts) 19 pts

Jorge Benvinda - "Gente Bestial " (jury : 07 pts / public : 10 pts) 17 pts

Pedro Gonçalves - "Don't Walk Away(jury : 04 pts / public : 12 pts)16 pts

Lena d'Agua - "Nunca Me Fui Embora" (jury : 10 pts / public : 04 pts) 14 pts

Bilan de cette soirée. . . malheureusement rien de bien positif, on s'ennui pendant des heureus à écouter des chansons peu intéressante, le niveau est aussi bas que celui de la première demi-finale de dimanche dernier, le Portugal nous avez sois disant promis des chansons dans l'ère du temps, du moderne etc. . . mais la promesse n'a pas été tenu.

Le Festival Da Canção n'est peut être pas le bon programme pour sélectionner la chanson portugaise pour l'Eurovision, c'est un festival certes qui doit être très populaire dans le pays, mais on se rend compte chaque année qu'il est difficile pour cette nation de faire preuve de modernité et d'envoyer des chansons capable de rivaliser avec les tout meilleurs et surtout calibré pour ce type de concours.

Cette année les chansons, ne sont pas modernes dans l'ensemble de la sélection, même en ayant fait appel à la jeune génération avec des artistes issus de The Voice, les auteurs compositeurs ne sont pas capable de leur donner une chanson dans l'ère du temps en phase avec leur génération. 

Quand au jury, il y a aussi tout à refaire de ce côté là aussi, sur la brochette de personnalité présente personne de la jeune génération, beaucoup de personnes d'anciennes générations du coup difficile de plébiscité les chansons un peu plus moderne.

Au vue des huit finalistes en course dimanche prochain pour remporter le ticket pour Kiev, il est bien difficile de prédire qui est réellement capable de relever le défi tant le niveau est faible. Le Portugal tente un retour cette année à l'Eurovision, mais il y a de fortes chances que les portugais reste une nouvelle fois en demi-finale.

 Rendez-vous donc dimanche prochain pour la grande finale portugaise où nous connaîtrons donc le candidat qui partira pour Kiev !