supernova

Le groupe Triana Park s'envolera pour l'Eurovision !

lvEn ce dimanche 26 février, c'est du côté du Riga que se tournaient tout les regards avec la grande finale de la sélection lettone du Supernova 2017.

Après deux tours éliminatoires et une demi-finale, ils ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre à la victoire et ainsi représenter la Lettonie à Kiev dans quelques mois, succédant ainsi au talentueux Justs qui avait terminé 15ème l'an dernier sur la scène de Stockholm.

Ce soir, seul le public pouvait voter et donc choisir le grand vainqueur de cette sélection. Pour rappel, les quatre finalistes étaient :

Santa Daņeļeviča – "Your Breath"
My Radiant You "All I Know"
The Ludvig "I'm in Love with you"
Triana Park – "Line"

  •  A l'issue de cette belle soirée, le verdict du public est tombé, et l'artiste qui remporte donc cette finale et s'envolera pour Kiev est :

Triana Park

TRIANA PARK

"Line"

  • Qui est Triana Park ?

 Ce groupe pop rock est formé dequatre membres à savoir la chanteuse Agnese Rakovska, Arthur Strautins à la guitare,  Edgar Vilums à la batterie et Kristaps Aigle à la basse. Cette année marquera leur cinquième participations aux sélection lettones entre 2008 et 2017.

Ils ont sorti un premier album en 2010 suivit d'un EP en 2014, Triana Park a participé aux lus grands festivals de musique en Lettonie ses dernières années.

  • On se quitte avec leur prestation live de ce soir :

  • L'Avis d'Eurovision-12 points :

La Lettonie a décidée, et se sera donc le groupe Triana Park qui foulera la scène ukrainienne de Kiev dans 3 mois, c'est un bon choix très moderne qui viendra dynamiser la longue liste de ballades qui se profile à l'heure actuel.

La chanteuse est très charismatique, et excentrique dans son style vestimentaire, elle a un univers bien à elle, ce morceau aux sonorités pop rock est plutôt bien produit dans son ensemble, le refrain est trés efficace également.

Personnellement j'aurais quand même misé sur The Ludwig qui avait une excellente chanson lui aussi, et un grain de voix très mature pour son jeune âge, mais le groupe Triana Park me semble également un bon choix qui devrait plaire aux fans et au jurys.