DMGP 2017

Anja, de The Voice Australie à l'Eurovision !

dkC'est ce soir que le Danemark choisissait son représentant pour Kiev au travers du "Dansk Melodi Grand Prix 2017". Comme à l'habitude, dix artistes et chansons ont été retenus par la télévision danoise pour intégrer la finale nationale.

Après les deux échecs successifs en demi-finale avec les deux groupes sélectionnés ces deux dernières années, les danois ont décidé de ne pas intégrer de groupe cette année dans les finalistes.

  • Pour rappel les dix artistes en course pour la finale de ce soir étaient :
  1. Ida Una – "One"
  2. Thomas Ring – "Vesterbro"
  3. Rikke Skytte – "Color My World'
  4. Anja Nissen – "Where I Am'
  5. Calling Mercury – "Big Little Lies'
  6. Anthony – "Smoke In My Eyes"
  7. René Machon – "Warriors"
  8. Sada Vidoo – "Northern Lights"
  9. Jeanette Bonde – "Hurricane"
  10. Johanna Beijbom – "ASAP"
  • Après que chaque candidat ait interprété sa contribution, le jury de professionnels a sélectionné les trois meilleurs pour se rendre en "super finale", à savoir :
  1. Anja Nissen
  2. Ida Una
  3. Johanna Beijbom

Puis, dans un second temps, les trois super finalistes ont à nouveau interprété leur titre et ce fut désormais au public de voter pour le vainqueur.

  • A l'issue de ce tour de vote,  l'artiste qui représentera le Danemark à Kiev en mai prochain avec 64% des votes du public est donc :

anja-nissen

 ANJA NISSEN

"Where I Am"

  •  Qui est Anja Nissen?

Anja est né le 6 novembre 1995 à Winmalee en Australie de parents danois, elle a plusieurs cordes à son arc puisqu'elle est à la fois chanteuse, auteur-compositeur, danseuse et actrice.

A l'âge de 12 ans, la jeune femme a participée à la saison de Australian's Got Talent où elle se hissera jusqu'en demi finale en 2008. Mais c'est en 2014 qu'elle se fera vraiment connaître du grand public en remportant la saison 3 de l'émission phare du moment The Voice grâce à son coach Will.i.am, chanteur du groupe Black eyes Peace.

L'an dernier elle est venue tenter sa chance à la sélection Danoise du Dansk Melodi Grand Prix où elle finira en seconde position derrière le trio Lighthouse X. Elle retentera sa chance cette année pour enfin remporter sa place pour défendre son pays d'origine à l'Eurovision de la Chanson.

  • On se quitte avec sa prestation en live de ce soir :

  • L'Avis d'Eurovision 12 points :

Le Danemark a frappé un grand coup en choisissant la belle et talentueuse Anja Nissen pour les représenter à Kiev, la jeune femme a une voix incroyable et puissante.

Quand à la chanson, pas grand chose à dire, c'est un titre calibré pour le Concours, une ballade puissante, moderne et terriblement efficace à tout point de vue. 

Il serait  incompréhensible que cette chanson ne soir pas en finale à Kiev, c'est le type de ballade moderne qui devrait trouver son public sans trop de souci.

Il y a de forte chance que le Danemark retrouve sa place en finale avec cette chanson, et une belle présentation soignée.