Melodifestivalen2017

Soirée difficile pour Loreen. . .

se Ce soir, avait lieu la quatrième et dernière demi-finale du Melodifestivalen 2017, en direct de Skellefteå, avec les sept derniers artistes en compétition.

Comme pour les trois manches précédentes, il y avait deux places de finaliste pour les deux artistes ayant reçu le plus de votes, et deux tickets pour la "seconde chance" pour les candidats arrivés en troisième et quatrième positions.

Dans cette demi-finale, nous pouvions retrouver la talentueuse Wiktoria qui avait fait ses débuts dans la sélection suédoise l'an dernier avec une très belle mise en scène lui permettant de se hisser en quatrième place de la finale.

Également Jon Henrik Fjällgren, qui était arrivé second derrière l'indétrônable Mans Zelmerlöw en 2015, mais la grande attraction de cette sélection 2017 était incontestablement le retour de la grande gagnante de l'Eurovision 2012, à savoir Loreen.

Rappelez-vous, cette dernière avait littéralement survolé la compétition en 2012 avec son titre "Euphoria", devenant un très gros succès dans le Concours et un peu partout en Europe. Elle était donc de retour ce soir, cinq ans après son sacre à Bakou, pour de nouveau partir en quête d'une seconde victoire.

  • Voici les candidats qui été en concurrence ce soir :
  1. Jon Henrik Fjällgren feat. Aninia "En värld full av strider (Vearelde gusnie jeenh vigkieh)"
  2. Alice " Running with Lions"
  3. Les Gordons "Bound to Fall"
  4. Wiktoria " As I Lay Me Down"
  5. Axel Schylström"När ingen ser"
  6. Sara Varga & Juha Mulari "Du får inte ändra på mig"
  7. Loreen "Statements"

À l'issue de cette quatrième demi-finale, le résultat est le suivant :

  • Qualifiés pour la Finale :
  1. Jon Henrik Fjällgren feat. Aninia "En värld full av strider (Vearelde gusnie jeenh vigkieh)"
  2. Wiktoria " As I Lay Me Down"
  • Envoyés en "seconde chance" :
  1. Loreen "Statements"
  2. Axel Schylström"När ingen ser"

Bilan de cette soirée, la jeune Wiktoria tout comme l'an dernier pour sa première participation renoue avec la finale suédoise, tout comme le mystérieux Jon Henrik qui lui avait terminé second de Mans Zelmerlöw en 2015.

Par contre la grosse surprise de la soirée fut la non qualification de la grande favorite et lauréate de l'Eurovision 2012 à savoir Loreen qui devra passer par la seconde chance la semaine prochaine pour tenter de se hisser en finale tout comme le jeune venu Axel Schylström.

Comme vous le savez peut-être, le diffuseur suédois SVT interdit la publication des prestations avant la fin des demi-finales donc aucune vidéo sera publiée par le site.  Mais vous pouvez revoir l'intégralité de cette émission en cliquant ICI

Rendez-vous la semaine prochaine à Linköping pour l'avant dernière étape de cette sélection suédoise, avec la soirée spéciale "Andra Chansen" ("Seconde chance") où les artistes arrivés en troisième et quatrième position des quatre demi-finales s'affronteront sous forme de duels afin d'obtenir l'une des quatre places pour la finale du 11 mars prochain.