Kasia mos

Une ballade puissante pour les Polonais. . .

plA Varsovie ce soir, les polonais devaient choisir leur prochain représentant pour l'Eurovision au travers de leur finale nationale appelée "Eliminacji Krajowe".

La télévision polonaise a choisi en interne dix artistes pour intégrer cette finale et le vainqueur de cette soirée fut désigné à 50% par le jury de professionnels et à 50% par le public polonais.

La pologne a réalisé un beau retour depuis 2014 après une pause de deux ans dans le Concours, avec entre autres une 14ème position en 2014 à Copenhague ave le duo Cleo & Donatan, mais surtout avec l'excellente 8ème place de Michal Szpak l'année dernière qui a offert le premier top 10 à son pays depuis 2003.

Comme nous vous l'avions signalé il y a quelques jours, un ancien représentant faisait son grand retour ce soir, à savoir Marcin Mrozinski qui avait tenté sa chance à Oslo en 2010 sans succès. Il est donc revenu sept plus tard sous un nouveau nom de scène, Martin Fitch. Pour rappel, voici les dix artistes qui étaient en compétition :

  • Pour rappel voici les dix artistes qui furent en compétition :

01. Martin Fitch – "Fight for us”
02. Kasia Moś – "Flashlight”
03. Carmell – "Faces”
04. Agata Nizińska – "Reason”
05. Rafał Brzozowski – "Sky over Europe”
06. Isabell Otrębus-Larsson – "Voiceless”
07. Małgorzata Uściłowska (Lanberry) – "Only human
08. Aneta Sablik – "Ulalala”
09. Paulla – "Chcę tam z tobą być”
10. Olaf Bressa – "You look good”

  • A l'issue de cette soirée, l'artiste qui a été choisit pour représenter son pays à Kiev en mai prochain est :

Kasia Moś

"Flashlight”

  • Qui est Kasia Moś ?

Kasia de son vrai nom Katarzyna a commencée les cours de chant à l'âge de quinze ans, elle a débutée en chantant des  groupes comprenant des enseignants et des étudiants de la Faculté de Jazz Académie de musique de Katowice.

Elle a déjà tentée sa chance à la sélection polonaise par deux fois, la première fois elle n'a terminée que 10ème, puis elle est revenue l'an dernier est s'est classée en sixième position.

Entre temps, elle a fait partie dela troupe burlesque à Las vegas des Pussycats Dolls en 2012. Cette même année elle fait son retour en Pologne est prend part à la nouvelle saison du télécrochet "Must Be The Music" où elle se hissera jusqu'à la troisième place en finale. C'est finalement en octobre 2015, qu'elle sortira son premier album.

  • On se quitte avec sa prestation live de ce soir :

  • L'avis d'Eurovision 12 points :

La Pologne a choisie, et sera une nouvelle fois une ballade qu'ils enverront à l'Eurovision ! Kasia a réellement une très belle voix en live ce qui est plutôt très rassurant pour Kiev.

Côté chanson c' est pas mal dans son ensemble avec un côté un peu mélodramatique, mystérieux qui se dégage de ce titre, même si il faut le dire ce n'est pas la ballade du siècle non plus !

Kasia maîtrise parfaitement sa voix, mais après est ce que tout ceci sera suffisant pour se hisser jusqu'en finale de l'Eurovision ? je reste quelque dubitatif à se sujet. . . j'ai peut être besoin de plusieurs écoutes pour réellement me positionner sur cette chanson.

Après honnêtement si je dois comparer la chanson de Kasia et celle de l'an dernier je préfère tout de même la chanson de Michal Szpak, même si certain la trouvée trop "old school", voir démodée, personnellement j'ai adoré et le public l'avait placée troisième du télévote.