Melodifestivalen2017

Robin confirme, Krista rentre à la maison !

seLa caravane du Melodifestivalen 2017 a posé ses bagages cette semaine dans la ville de Växjö, troisième étape de la sélection suédoise avec sept nouveaux candidats en course, pour deux places en finale et deux autres en seconde chance.

Dans cette manche, nous pouvions retrouver des visages familiers des sélections passées tels que Robin Bengtsson qui a été finaliste l'an dernier pour sa première tentative au Melodifiestivalen.

Sans oublier l'extravagante finlandaise Krista Siegfrids qui, rappelons-le, a été la représentante de la Finlande en 2013 (24ème à Malmö), et qui depuis anime la sélection finlandaise. Elle avait déjà tenté l'an dernier sa chance en suède en tant que candidate.

  • Voici les candidats qui été en concurrence ce soir :
  1. Robin Bengtsson – "I can't go on"
  2. Krista Siegfrids – "Snurra min jord"
  3. Anton Hagman – "Kiss you goodbye"
  4. Jasmine Kara – "Gravity"
  5. Owe Thörnqvist – "Boogieman blues"
  6. Bella & Filippa"Crucified"
  7. Felix, Oscar & Omar / FO&O – "Gotta thing about you"

À l'issue de cette troisième demi-finale, le résultat est le suivant :

  • Qualifiés pour la Finale :
  1. Robin Bengtsson – "I can't go on"
  2. Owe Thörnqvist – "Boogieman blues"

  • Envoyés en "seconde chance" :
  1. Anton Hagman – "Kiss you goodbye"
  2. Felix, Oscar & Omar / FO&O – "Gotta thing about you"

Bilan de la soirée, Robin Bengtsson remporte sa place en tant que gros favori de cette manche, derrière on retrouve un chanteur de 87 ans qui faisait ses débuts au festival et qui se retrouve direcement en finale. En seconde chance se seront deux nouveaux visages de cette sélection.

Pour Krista Siegfrids, c'est une douche froide puisqu'elle termine bonne dernière de cette demi-finale et ne foulera pas la scène de la finale pour la seconde fois.

Comme vous le savez peut-être, le diffuseur suédois SVT interdit la publication des prestations avant la fin des demi-finales donc aucune vidéo sera publiée par le site.  Mais vous pouvez revoir l'intégralité de cette émission en cliquant ICI

Rendez-vous samedi prochain pour suivre la quatrième et dernière demi-finale qui sera en direct de Skellefteå ! D'ici là soyez patients !