Martina Barta

Une chanteuse de Jazz pour Kiev !

rpLa rumeur courait depuis quelques jours sur l'identité de la prochaine artiste qui représentera la République Tchèque à Kiev, succédant à la sublime et talentueuse Gabriela Gunčíková, qui rappelons-le a réussi à qualifier son pays pour la première fois de son histoire dans le Concours grâce à une très belle ballade "I Stand".

La télévision tchèque a décidé une nouvelle fois par voie interne pour sélectionner son artiste et sa chanson. Parmi plus de 300 contributions reçues, un comité spécial s'est réuni afin de choisir le prochain représentant pour Kiev.

  • Finalement, le choix s'est porté sur l'artiste suivante :

MARTINA BÁRTA

  • Qui est Martina Bárta ?

Cette jeune femme est à la fois chanteuse et musicienne de jazz, elle vit à Berlin et elle joue du cor français. Elle fait partie également d'un groupe de Jazz, "4 To The Bar", basé en Allemagne.

Pour le moment la chanson n'est pas encore connue, tout ce que nous savons c'est que Martina interprétera son titre en anglais.

L'objectif des Tchèques cette année sera surement de maintenir une place en finale comme l'an dernier et, qui sait, peut-être faire mieux que la 25ème place de Gabriela l'année dernière à Stockholm !