Eliminacji Krajowe

Le retour de Marcin Mrozinski !

plC’est finalement hier que la télévision polonaise a décidé d’annoncer le nom des dix finalistes qui vont intégrer la grande finale nationale du Eliminacji Krajowe, le samedi 18 février prochain.

La Pologne l’an dernier a brillé dans le Concours grâce au jeune Michal Szpak qui a réussi l’exploit de passer de l’avant-dernière place des votes du jury à la troisième place de ceux du public, lui permettant d’offrir à son pays une excellente 8ème place en finale, chose qui n’était plus arrivé depuis la 7ème position du groupe Ich Troje en 2003.

Le représentant polonais sera déterminé à la fois par le jury de professionnels mais également par les téléspectateurs. En entracte, nous pourrons revoir la jeune Olivia Wieczorek qui a représenté son pays à l’Eurovision Junior 2016 en novembre dernier, ainsi que la chanteuse Doda.

Parmi les artistes sélectionnés par le comité de professionnels, nous retrouverons Martin Fitch. C'est en fait Marcin Mrozinski qui avait représenté son pays en 2010 à Oslo et qui n’avait malheureusement pas réussi à se qualifier en finale du Concours.

  • Je vous propose de découvrir les dix finalistes polonais ci-dessous :

01. Martin Fitch – "Fight for us”
02. Kasia Moś – "Flashlight
03. Carmell – "Faces”
04. Agata Nizińska – "Reason
05. Rafał Brzozowski – "Sky over Europe”
06. Isabell Otrębus-Larsson – "Voiceless”
07. Małgorzata Uściłowska (Lanberry) – "Only human
08. Aneta Sablik – "Ulalala
09. Paulla – "Chcę tam z tobą być
10. Olaf Bressa – "You look good”

 

Certaines chansons sont déjà disponibles à l’écoute. Il vous suffit de cliquer sur les titres en bleu pour les écouter. Je vous donne donc rendez-vous samedi prochain pour suivre cette finale polonaise !